Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

Le groupe GfK restructure les responsabilités du Directoire et nomme un nouveau Directeur financier

NUREMBERG, Allemagne (ots)

Le conseil de surveillance et le
comité des ressources humaines décident de restructurer les domaines
de responsabilité du Directoire et de nommer Christian Weller von
Ahlefeld au poste de Directeur financier.
Près de deux mois après le tsunami qui a touché l'Asie le 26
décembre, il y a désormais peu de chance de retrouver Heinrich A.
Litzenroth, qui était membre du Directoire en charge de la division
Custom Research. Sa nomination au Directoire a par conséquent été
retirée.
Les secteurs d'activité de GfK, qui étaient jusqu'à présent
organisés en cinq divisions, seront à l'avenir répartis en trois
domaines de responsabilité, réunissant les services d'information
appropriés en fonction des demandes de clients similaires. Cette
proposition du Directoire a été acceptée aujourd'hui par le comité
des ressources humaines.
Custom Research : informations concernant les "décisions de
commercialisation"
Custom Research, dont les ventes pour 2004 ont atteint 252,1
millions d'euros (provisionnel) et comprenant un peu moins de 2 000
employés, est la plus grande des divisions de GfK. Petra Heinlein
prendra en charge la division Custom Research.
Retail and Technology : informations concernant les "décisions
d'achat"
Avec des ventes atteignant 187 millions d'euros en 2004
(provisionnel) et près de 1 700 employés, Retail and Technology est
la seconde division de GfK en terme de taille. Cette division
continuera d'être sous la responsabilité du Dr Gérard Hermet.
Consumer Tracking / Médias : informations concernant les
"décisions des consommateurs", ainsi que l'activité HealthCare
En 2004, la division regroupant les trois segments d'activité a
atteint un total de ventes de 224,7 millions d'euros (provisionnel)
avec un peu moins de 1 440 employés. Wilhelm R. Wessels prendra en
charge cette division.
Directeur financier
Christian Weller von Ahlefeld, âgé de 46 ans, a été nommé au poste
de Directeur financier le 1er juin 2005 pour une durée de trois ans.
A l'avenir, il aura en charge les domaines de responsabilité suivants
: finance, contrôle et comptabilité, ressources humaines et
administration. M. von Ahlefeld, diplômé d'études de commerce, est
devenu Directeur financier pour Tele München Gruppe à l'été 2000.
Président-directeur général (PDG)
Le Dr Klaus L. Wübbenhorst continuera d'assumer ses fonctions de
Président-directeur général.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web :
www.gfk.com

Contact:

Dr Ulrike Schöneberg
Tél. +49-(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.de

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe
  • 24.02.2005 – 08:32

    Résultats préliminaires du Groupe GfK pour 2004

    Nuremberg, Allemagne, (ots/PRNewswire-FirstCall) - - Des résultats records dépassant les prévisions Au cours de l'année révisée, avec des montants de vente de l'ordre de 671,0 millions d'euros, le Groupe GfK a largement dépassé ses prévisions de vente qui se situaient à 660 millions d'euros après avoir été rehaussées de 10 millions d'euros pendant l'été. Au cours de l'année fiscale 2004, les ...

  • 27.01.2005 – 08:42

    GfK: Le climat de la consommation reflète un optimisme accru

    Nuremberg (PRNewswire/ots) - Résultats de l'enquête GfK sur le climat de la consommation en janvier 2005 Tout indique une amélioration considérable du climat de la consommation en Allemagne. Au lendemain de trois reculs, l'indice des anticipations économiques affichait nettement une hausse en janvier. Avec une valeur affichée de -5,9, l'indice a remonté de 12,4 points par rapport au mois précédent pour ...