Mercedes-Benz Suisse harmonise ses prix avec ceux de la zone euro

Adaptation des prix catalogues suisses de Mercedes-Benz:

- au 1er janvier 2012, les tarifs de toute la palette de modèles seront réduits pour la première fois

- Plus de sécurité et de possibilités de planning pour les clients grâce à une politique de prix constante

- En sus, avantages de prix flexibles directement chez le partenaire Mercedes-Benz

Pour 2012, Mercedes-Benz Suisse SA harmonise les prix catalogues de tous ses modèles avec ceux de la zone euro, une mesure conséquente qui va dans le sens d'une politique des prix linéaire et transparente. «Après une turbulente année 2011, nous appliquerons, dès l'an prochain, une baisse des prix durable en offrant ainsi plus de sécurité à nos clients», explique Marcel Guerry, CEO de Mercedes-Benz Suisse SA.

Plus de constance et de sécurité

Durant une période de cinq mois, Mercedes-Benz Suisse SA avait déjà réagi rapidement au défi posé cette année par le franc fort en proposant avec succès sa promotion de remise de 20%. Avec l'intervention de la Banque nationale suisse en septembre, le franc s'est stabilisé à un niveau plus ou moins constant. Une solution durable était donc attendue. Au 1er janvier 2012, Mercedes-Benz Suisse SA misera de ce fait sur la constance en ce domaine en appliquant, pour la première fois de son histoire, une baisse durable des prix de tous ses modèles et options. «La constance est source, pour nos clients, de sécurité et de possibilités accrues de planning», précise Marcel Guerry. Les prix-courants suisses seront désormais en harmonie avec ceux des modèles de la zone euro. Il y aura concrètement une adaptation relative des tarifs différant en fonction de chaque modèle. Les prix de toutes les gammes seront en rapport avec ceux des tarifs allemands. Avec cet important repositionnement, le client profitera d'une politique de prix loyale et constante. La promotion dite des 20% s'achèvera elle au 31 décembre 2011.

Des prix séduisants pour les modèles préférés des Suisses

Jusqu'ici, le prix de la SLK 200 BlueEFFICIENCY était par exemple de CHF 59'900. Nouveau prix catalogue: CHF 49'900! Celui de la très demandée ML 350 BlueTEC 4MATIC était de CHF 87'900. Il chute désormais à CHF 79'900! Les nouveaux prix-courants intègrent en outre les exhaustives prestations de garantie et de service de Mercedes-Swiss-Integral. Le pack de série offre dix ans de services gratuits et trois ans de garantie complète, tous deux jusqu'à 100'000 km, selon premier seuil atteint.

En sus, des avantages de prix flexibles, actuellement de 6%, chez le partenaire Mercedes-Benz

Les clients en Suisse profitent certes de la baisse générale, mais également d'avantages de prix additionnels, actuellement de l'ordre de 6%. Des avantages qui s'appliquent jusqu'à nouvel avis et qui s'adaptent en souplesse. Des informations complètes sur les nouveaux prix seront fournies dès le 3 janvier auprès des partenaires Mercedes-Benz en Suisse et sous: www.mercedes-benz.ch

Donatus Grütter
Tél.: +41/44/755'88'06