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Renault Suisse SA

Sport automobile: Renault Suisse à l'heure du choix

Urdorf (ots)

Les épreuves du Renault speed Trophy réservées aux
Renault Clio et aux monoplaces de la Formule Renault 2.0 dans le
cadre du championnat suisse vont-elles se poursuivre la saison
prochaine? Le seul fait de devoir poser la question situe la gravité
de la situation.
Depuis près de trois décennies, Renault Suisse est l'un des
acteurs majeurs de la scène du sport automobile dans notre pays. Les
courses du Renault speed Trophy connaissent un succès incontestable,
qu'il s'agisse de celles réservées aux Clio ou des épreuves pour les
monoplaces de la Formule Renault 2.0 qui constituent bien souvent un
maillon clé entre le karting et la Formule 3. Lors de chaque manche,
ce sont généralement plus de 50 voitures Renault qui sont de la
partie. En Suisse, aucune autre marque ne s'est engagée dans le sport
automobile avec une constance comparable à celle démontrée par
Renault. Avec une remarquable continuité la marque française a mis en
oeuvre des moyens importants qui en font aujourd'hui le principal
animateur du sport automobile en Suisse.
Or, tout pourrait changer. André Hefti, directeur de la
communication et responsable du sport automobile auprès de Renault
Suisse le dit sans ambages: "Pour poursuivre nos activités, nous
devons impérativement trouver un promoteur. Soyons clair: nous ne
recherchons pas simplement un sponsor, mais nous souhaitons conclure
un partenariat solide avec une entreprise en mesure d'assurer la
pérennité de notre présence sur la scène du sport automobile suisse.
Renault Suisse apportera un soutien appréciable dans les domaines de
la logistique, de la technique et de la communication, mais tout
engagement financier de notre part est désormais exclu ! En termes de
retombées médiatiques tout comme sur le plan promotionnel, le Renault
speed Trophy est une entité dont la crédibilité a largement été
démontrée. Nous proposons à notre futur partenaire de profiter de
cette image et d'aller de l'avant ensemble!"
La situation est sérieuse et les détenteurs de l'autorité sportive
en Suisse (Auto Suisse Sàrl) en sont parfaitement conscients. Si
Renault Suisse devait renoncer à une présence sur la scène du sport
automobile suisse, il en résulterait un dommage considérable. Tout
sera mis en oeuvre pour éviter le pire, mais un constat s'impose: le
temps presse !

Contact:

André Hefti,
Directeur Communication Renault
Tél. +41/79/400'78'74
Internet: http://media.renault.ch

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