Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swiss Marketing SMC/CMS mehr verpassen.

Swiss Marketing SMC/CMS

La Suisse a-t-elle besoin de visions ?

Olten (ots)

La Journée Suisse du Marketing aura pour thème « la force de la
vision »
Le 10 janvier 2002, la 5e Journée Suisse du
Marketing et la cérémonie de remise du Marketing Trophy 2002 auront
lieu à Fribourg. La manifestation aura pour thème « la force de la
vision ». Elle se distingue par la présence phalange de brillants
orateurs: Paola Ghillani de la fondation Max Havelaar, Johannes
Matyassy, directeur de Présence Suisse, et Robert Salmon,
Vice-Président du groupe L'OREAL. Le Conseiller national zurichois
Walter Bosshard introduira le thème du jour.
Paola Ghillani - Max Havelaar a une vision
Depuis 1999, Paola Ghillani est directrice de la fondation Max
Havelaar à Bâle. Cette vocation fut précédée d'une brillante carrière
dans le marketing et la stratégie d'entreprise de diverses
multinationales. En 2000, le forum de Davos nomme Paola Ghillani
parmi les "100 Global Leaders for Tomorrow 2000", une sélection de
jeunes leaders âgés de moins de 40 ans ayant démontré leur engagement
économique, social et écologique. Paola Ghillani a repris cette année
la présidence du conseil d_administration de FLO international
(Fairtrade Labelling Organisation), association internationale des
labels du commerce équitable.
Johannes Matyassy - l'image de la Suisse a aussi besoin de visions
Diplômate agé de 43 ans, Johannes Matyassy est actif à plein temps
comme directeur de Présence Suisse. Il y dispose d'un budget annuel
d'environ douze millions de francs suisses. Ayant passé sa jeunesse
àBerne, Johannes Matyassy a fait des études de sciences économiques
avant d'entrer  au département fédéral des affaires étrangères.
Suivirent différents postes en qualité de diplomate économique, entre
autre à l'ambassade de Suisse en Argentine et comme chef d'état-major
de la délégation suisse du Gatt à l'Uruguay Round, il fut dès 1995
collaborateur personnel du Conseiller fédéral Jean-Pascal Delamuraz
avant de devenir de 1997 à 2000 secrétaire général du Parti
radical-démocrate.
Robert Salmon - "je le vaux bien" comme vision très personelle
Ingénieur-chimiste titulaire d'un MBA de l'Insead, Robert Salmon a
été pendant 27 ans à la tête de la direction opérationnelle du groupe
L'OREAL avant d'exercer la fonction de vice-président du groupe,
dirigeant la prospective et la stratégie. Il est l'auteur de
plusieurs best-sellers et donne des conférences dans le monde entier.
Son parcours professionnel, ses ouvrages et ses conférences
démontrent avec évidence qu'il est un réel "visionnaire pragmatique"
du monde économique.
Walter Bosshard - la politique avec une vision
Ayant passé sa jeunesse au bord du lac de Zurich, Walter Bosshard
a travaillé pour diverses organisations après ses études de droit. En
1979 et pour une durée de 4 ans, il devint secrétaire du parti
radical du canton de Zurich. En 1982, il fut élu conseiller communal
de Horgen - commune de 17'000 habitants offrant quelque 600 emplois.
Syndic de cette commune depuis 1984, il entra au Grand Conseil du
Canton de Zurich en 1991 et quitta  celui-ci pour entrer au Conseil
National en 1996 après avoir présidé le PRD du canton de Zurich de
1992 à 1995.
La Journée Suisse du Marketing et la remise des prix
Le Marketing Trophy 2002 sera remis le 10 janvier 2002 à Fribourg,
à l'occasion de la Journée Suisse du Marketing. Pour la cinquième
fois déjà, le Club de Marketing Suisse CMS propose une prestation de
marketing tout à fait exceptionnelle, le Marketing Trophy 2002, le
prix suisse du marketing. Les entreprises nominées seront celles qui,
grâce à leur ouverture vers les marchés et leurs clients, auront
obtenu un succès important et confirmé avec des perspectives
d'avenir. Le Marketing Trophy 2002 est attribué à 3 catégories
d'entreprises : de 1 à 49, de 50 à 299  et de plus de 300
collaborateurs. Les entreprises multinationales participent dans la
catégorie 3.
Le Club de Marketing Suisse CMS
Le CMS est une association de spécialistes et de dirigeants,
comptant plus de 2'600 membres. Il est le forum officiel du monde du
marketing. En s'appuyant sur le haut niveau de savoir et d'expérience
de ses membres et en encourageant systématiquement l'échange
d'expériences, il devient le tremplin de l'essor professionnel. C'est
d'ailleurs le CMS qui offre les meilleures conditions de formation
professionnelle et de formation continue en matière de marketing pour
qu'aboutissent les plans de carrière envisagés.

Contact:

Vous recevrez de plus amples informations auprès du responsable de la
communication du Marketing Trophy et de la Journée Suisse du
Marketing :
Markus Reck, Reck MCC, Impasse du Castel 20, case postale, 1707
Fribourg,
tél. +41 26 481 46 88, fax +41 26 481 46 89, E-Mail: reck-mcc@gmx.net
Internet :www.marketing-trophy.ch

Photos des orateurs téléchargeables sur www.marketing-trophy.ch à
la rubrique « Presse ».

Weitere Storys: Swiss Marketing SMC/CMS
Weitere Storys: Swiss Marketing SMC/CMS
  • 05.09.2001 – 10:29

    Club de Marketing Suisse: réédition de la brochure sur la formation professionnelle

    Carrières en marketing et vente Olten (ots) - La brochure éditée par le Club de Marketing Suisse CMS revue et corrigée a été enrichie d'une préface par Eric Fumeaux, directeur de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie. Outre les profils des professions du marketing et de la vente, donc du coordinateur de vente, du ...

  • 31.08.2001 – 18:00

    207 nouveau coordinateurs de vente

    Lucerne (ots) - C'est dans un cadre solennel que 207 nouveaux coordinateurs de vente ont reçu leur brevet fédéral au Casino de Lucerne. L'organisation des examens -ceci en était la 14e édition - relève de la responsabilité du Club de Marketing Suisse CMS, de la Société Suisse des employés de commerce et de Vente Suisse. La sélection est faite - le succès est mérité 390 candidates et candidats ont participé aux examens parfaitement organisés par ...

  • 21.08.2001 – 08:50

    Le Marketing Trophy 2002 est lancé

    Olten (ots) - Pour la 5e fois déjà, le Club de Marketing Suisse CMS récompense des prestations exceptionnelles dans le domaine du marketing avec le Prix Suisse du Marketing, le « Marketing Trophy 2002 ». Le concours récompense des entreprises axées sur le marché et la clientèle dont on sait de source sûre qu'elles ont enregistré des résultats remarquables présentant un potentiel pour l'avenir. Le Prix ...