Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

La politique en matière de santé sur l'Internet

    Lausanne (ots) - En parler, c'est bien. Agir, c'est mieux. Participer au débat politique sur l'Internet, c'est désormais possible grâce à l'initiative de la Fondation suisse pour la promotion de la santé. Le site Web www.lebensqualitaet.ch est destiné à associer les spécialistes et le grand public au processus d'élaboration des principes de la promotion de la santé en Suisse, à travers un catalogue de 14 questions. Une partie des réponses est évaluée directement et leur auteur est informé des résultats. C'est la première fois que le public suisse peut aussi directement prendre part à un processus politique. Le site Web propose par ailleurs de nombreuses informations sur les thèmes de la santé, de la qualité de la vie, du bien-être et de la consommation.

    La plate-forme Internet fait partie du projet du même nom lancé par la Fondation pour la promotion de la santé au mois de mars 2000. Ce projet a pour objectif de formuler, d'ici la mi-2001, des stratégies d'action concrètes qui soient susceptibles de contribuer sensiblement à une politique de la santé nationale ou régionale. Les responsables de la Fondation sont convaincus que le projet incitera de surcroît de nombreuses personnes à évaluer leur qualité de vie, voire à l'améliorer le cas échéant.

    Pour obtenir toute la résonance souhaitée, il serait bon que le rapport final s'appuie sur un très grand nombre d'opinions. Alors rendez-vous sur le site www.lebensqualitaet.ch et engagez-vous pour une qualité de vie et une santé meilleures!

    L'action de la Fondation suisse pour la promotion de la santé est financée par les cotisations obligatoires d'assurance-maladie (en application de l'article 19 de la loi sur l'assurance-maladie). Un vaste programme d'action définit l'ensemble des activités de la Fondation.

ots Originaltext: Fondation suisse pour la promotion de la santé
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Bertino Somaini, directeur de la Fondation suisse pour la promotion
de la santé tél. +41 21 345 15 15, e-mail:
bertino.somaini@healthprom.ch
Rolf Zahnd, responsable de projet, tél. +41 31 822 11 66, e-mail:
rolf.zahnd@feeltop.com,
Internet: www.lebensqualitaet.ch
[ 004 ]



Weitere Meldungen: Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

Das könnte Sie auch interessieren: