Keine Story von BKW Energie AG mehr verpassen.

Prise de participation de BKW SA
Centrale combinée à gaz de Groupe E à Cornaux (NE)

Groupe E a déposé ce matin la demande de permis de construire pour la centrale de Cornaux (NE) auprès des autorités communales compétentes. L'installation affichera une puissance de 420 mégawatts (MW) et produira chaque année entre 2 et 2,5 térawattheures de courant et entre 50 et 100 MW de chaleur. Elle sera située dans une zone industrielle, près de l'ancienne centrale à gaz construite dans les années 60.

Dans le cadre de son partenariat avec Groupe E, BKW FMB Energie SA avait annoncé en juin 2006 son intention de prendre une participation minoritaire dans ce projet de centrale combinée à gaz, maintenant ainsi ouverte l'option de recourir à cette production pour couvrir les besoins en électricité. Au vu du contexte politico-énergétique actuel, l'entreprise confirme cette intention. Sa participation devrait s'élever à environ 20%.

// Le 21 mai 2012 à 10h, Groupe E organise à Cornaux une conférence de presse au sujet du dépôt de la demande de permis de construire. Plus d'informations sur: www.groupe-e.ch

Sebastian Vogler
info@bkw-fmb.ch