Keine Story von BKW Energie AG mehr verpassen.

Introduction d'une structure de holding pour le groupe FMB
Offre publique d'échange

Comme cela a déjà été annoncé, le groupe FMB prévoit d'introduire une structure de holding afin d'augmenter la flexibilité de l'entreprise pour pouvoir à l'avenir répondre aux exigences du marché et relever les nouveaux défis en matière de régulation. Cette opération prend la forme d'un échange d'actions au cours duquel BKW SA, nouvelle société de holding du groupe FMB, propose aux actionnaires de BKW FMB Energie SA une offre publique d'échange avec une parité d'échange de 1:1 pour toutes les actions nominatives de BKW FMB Energie SA. Ainsi, pour toute action BKW FMB Energie SA échangée dans le cadre de l'offre, les actionnaires de BKW FMB Energie SA obtiennent une action de BKW SA ayant la même valeur nominale. La répartition de la participation et des voix des actionnaires reste inchangée et l'offre n'a aucun effet matériel pour le groupe FMB et ses actionnaires. Après l'exécution de l'offre, BKW SA sera cotée à la SIX Swiss Exchange et à la BX Berne eXchange. Les conditions et détails de l'offre d'échange figurent dans le prospectus d'offre publié aujourd'hui.

Le conseil d'administration de BKW FMB Energie SA recommande de façon unanime aux actionnaires d'accepter l'offre d'échange de BKW SA. En tant que principaux actionnaires de BKW FMB Energie SA, le canton de Berne, Groupe E SA et E.ON AG soutiennent l'introduction de la structure de holding et ont confirmé qu'ils acceptaient l'offre.

Avec l'introduction de la structure de holding, BKW FMB Energie SA veut réunir les conditions préalables au niveau structurel et organisationnel afin d'augmenter la flexibilité de l'entreprise pour répondre aux exigences du marché et relever les nouveaux défis en matière de régulation.

Après l'exécution de l'offre d'échange, il est prévu à moyen terme de transférer certaines activités commerciales de BKW FMB Energie SA dans des sociétés juridiquement indépendantes, qui seront par la suite gérées en tant que filiales de BKW SA.

Le délai d'offre pour l'offre d'échange devrait s'étendre du 18 octobre 2011 au 14 novembre 2011, 16h HEC. Si l'offre aboutit, un délai supplémentaire, couvrant la période du 18 novembre 2011 au 1er décembre 2011, 16h HEC, devrait être accordé aux actionnaires pour accepter l'offre. La SIX Swiss Exchange a approuvé une deuxième ligne de négoce pour le négoce des actions BKW FMB Energie SA déjà présentées durant le délai d'offre et le délai supplémentaire. L'exécution de l'offre d'échange et la cotation de BKW SA à la SIX Swiss Exchange et à la BX Berne eXchange sont prévues pour le 12 décembre 2011. BKW SA entend procéder à l'annulation des éventuelles actions BKW FMB Energie SA non-présentées conformément à la Loi sur les bourses et de procéder à la décotation de BKW FMB Energie SA. De plus, BKW FMB Energie SA entend, après exécution de l'offre d'échange, transférer l'ensemble des emprunts et engagements bancaires en cours de BKW FMB Energie SA vers BKW SA. Les étapes nécessaires seront exécutées en coopération avec les principaux organismes payeurs des emprunts et les banques de BKW FMB Energie SA, en tenant compte des intérêts des obligataires et des bailleurs de fonds.

Les actionnaires de BKW FMB Energie SA seront informés de la procédure relative à l'offre d'échange dans les jours prochains par leur banque de dépôt respective. Le prospectus d'offre en français et en allemand, ainsi que d'autres informations concernant l'offre, sont disponibles sous www.bkw-fmb.ch/offreechange. Le prospectus et ces informations peuvent également être demandés gratuitement par e-mail à l'adresse investor-relations@bkw-fmb.ch. Ils peuvent également être demandés gratuitement au format papier auprès de UBS SA, conseiller financier et banque chargée de l'exécution technique de l'offre d'échange, à l'adresse suivante: UBS SA, Prospectus Library, Case postale, CH-8098 Zurich (tél.: +41 (0)44 239 47 03; fax: +41 (0)44 239 69 14; e-mail: swiss-prospectus@ubs.com).

Ce texte paraît en allemand, en français, en anglais et en italien. La version allemande fait foi.

Legal notice:

The ability of BKW FMB AG shareholders who are not resident in Switzerland to accept the exchange offer to be launched for shares of BKW FMB AG in return for shares of BKW AG may be affected by the laws of the relevant jurisdictions in which they are located or of which they are citizens. The exchange offer will not be made, directly or indirectly, in or into any jurisdiction outside Switzerland where to do so would violate the laws of that jurisdiction or would require the preparation of a prospectus or registration or other qualification of the shares of BKW AG. This release is for information purposes only and is not an offer of securities for sale, or the solicitation of an offer to acquire shares of BKW AG, in any jurisdiction, including the United States.

BKW FMB Energie SA
Sebastian Vogler