Keine Story von Groupe Mutuel mehr verpassen.

Le Groupe Mutuel poursuit la diversification de ses activités

Le Groupe Mutuel étend son offre aux produits responsabilité civile privée et inventaire de ménage en partenariat avec la Vaudoise Assurances. Cette démarche s'inscrit dans la poursuite d'une stratégie de diversification des activités d'assurance et qui complète le domaine de la prévoyance professionnelle et privée ainsi que celui des assurances de protection juridique.

Dans le cadre d'un accord de distribution, le Groupe Mutuel propose depuis 2010 à sa clientèle les principaux produits d'assurances de patrimoine de la Vaudoise Assurances alors que l'assureur lausannois offre à ses clients les produits d'assurance maladie du Groupe Mutuel. Cette collaboration a convaincu les deux assureurs romands de renforcer leur partenariat par l'élaboration en commun de deux solutions spécifiques pour le Groupe Mutuel d'assurances de responsabilité civile privée et inventaire de ménage dénommées «SelfProtect» et «HomeProtect». Le lancement de ces nouveaux produits sous la marque «Groupe Mutuel» vient compléter l'éventail de l'offre disponible sur le marché.

Dans les faits, le Groupe Mutuel assumera les processus de distribution des produits auprès de sa clientèle, de gestion des contrats et de facturation des primes alors que la Vaudoise Assurances est l'assureur porteur du risque et se chargera du traitement des sinistres.

Le Groupe Mutuel compte quelque 1,24 million d'assurés titulaires d'une assurance de base. Il est le deuxième assureur-maladie de Suisse et le premier en Suisse romande.

Groupe Mutuel                                    Chiffres clés
Chiffre d'affaires 2014 Secteur «Santé»          4,7 mias