Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros intègre une fonction de reconnaissance des produits dans son application

Zürich (ots)

Un clic suffit pour recevoir immédiatement sur l'écran de son smartphone des recettes, des évaluations et des informations importantes sur les produits Migros. Avec cette nouveauté, Migros propose un service supplémentaire pour une vie savoureuse et montre qu'elle a le courage de la transparence pour ses clients.

Désormais, face à un paquet de risotto en rayon, il suffira de sortir son smartphone pour savoir quel plat cuisiner avec le produit. Une image - et le client reçoit des propositions de recettes Migusto. Un clic - et il sait aussi ce que d'autres clients Migros pensent de ce riz et le nombre de calories aux 100 grammes qu'il contient.

80 000 évaluations de produits sur la plateforme de dialogue Migipedia, 2000 recettes de la nouvelle plateforme culinaire Migusto ainsi que des informations complètes sur les produits, par exemple sur les valeurs nutritives ou les labels: cette somme de connaissances sur plus de 5000 produits Migros est désormais accessible aux utilisateurs de l'app Migros. Le fonctionnement de cette innovation est extrêmement simple: l'app Migros reconnaît un produit à son emballage et fournit les informations souhaitées sur simple clic.

Discover permet donc au client de poser un autre regard sur les produits - que ce soit en magasin, en déplacement ou à domicile. Les informations complémentaires sur les produits sont également présentées dans un effet de réalité augmentée. Désormais, les clients n'ont plus besoin de faire des recherches fastidieuses sur diverses plateformes pour trouver des informations. Elles leur sont directement fournies à partir du produit. Migros garantit aussi la transparence: les évaluations critiques et les apports caloriques élevés s'affichent tout aussi vite.

Techniquement parlant, cette application, que Migros est le premier détaillant au monde à proposer à ses clients, fonctionne par reconnaissance visuelle des emballages des produits. Parmi les 5000 produits actuellement recensés, on trouve des marques propres Migros, mais aussi des marques tierces, qui sont associées à des informations provenant des plateformes produits.migros.ch, migusto.ch et migipedia.ch. Le nombre des produits concernés augmente sans cesse.

«Les informations produit, les recettes et les évaluations existent depuis longtemps déjà chez Migros. Discover est une application géniale, car elle part du produit et fournit à nos clients la bonne information, au bon moment, au bon endroit - et tout cela sur un smartphone», se félicite Hansueli Siber, le responsable Marketing de Migros.

Tous les utilisateurs de l'app Migros peuvent se servir de la fonction Discover dès aujourd'hui, après avoir fait toutes les mises à jour. Pour ceux qui ne l'ont pas encore installée, l'app Migros est téléchargeable gratuitement sur les smartphones dotés du système d'exploitation iOS (Apple) ou Android.

Photos à télécharger: http://media.migros.ch/images/2017/discover-f.jpg

Contact:

Tristan Cerf, porte-parole de la FCM, tél.: 058 570 3820,
tristan.cerf@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 28.03.2017 – 10:15

    Le groupe Migros en 2016: une croissance robuste

    Zurich (ots) - Malgré des conditions cadres difficiles, le groupe Migros a connu en 2016 un développement solide. Son chiffre d'affaires a atteint CHF 27,7 mia, ce qui correspond à une croissance de 1,2%. Quant aux ventes de détail en Suisse et à l'étranger, elles ont augmenté également de 1,2% pour s'établir à CHF 23,269 mia. Dans une conjoncture ...

    Ein Dokument
  • 25.03.2017 – 12:40

    Migros: Fabrice Zumbrunnen élu à une large majorité à l'administration FCM

    Zürich (ots) - Les délégués de la Fédération des coopératives Migros (FCM) ont élu à une large majorité Fabrice Zumbrunnen en tant que membre de l'administration FCM. Le Chaux-de-Fonnier a été désigné le 5 mars dernier par l'Administration FCM pour succéder à Herbert Bolliger dès le 1er Janvier 2018. Lors de leur assemblée du samedi 25 mars 2017, les ...

  • 24.03.2017 – 13:30

    L'Ecole-club Migros demeure le numéro un

    Zürich (ots) - L'Ecole-club a réalisé un total de 53'700 cours et formations en 2016; plus de 370'000 personnes ont profité de ces offres. L'Ecole-club Migros conserve ainsi sa position de leader du marché suisse de la formation continue en 2016. Ce sont les cours des domaines Langues et Mouvement qui ont rencontré le plus franc succès. Pour les nouvelles offres et formes d'apprentissage lancées en 2016, ...