Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Vers le succès professionnel grâce au content marketing

Zürich (ots)

L'Ecole-club Migros, l'une des grandes institutions de formation continue de Suisse, lance une formation de content marketing. Sous la direction de la spécialiste en content marketing Edith Page, les experts qualifiés enseignent cette forme prometteuse de communication marketing en alternative à la publicité classique.

Aujourd'hui, le grand défi des publicitaires est d'être perçus par les consommateurs. Des études ont montré que près de 6000 impulsions publicitaires atteignent chaque jour les consommateurs, soit bien plus que la capacité d'absorption d'un être humain. Le content marketing propose ici une solution: les messages doivent atteindre le consommateur là où il recherche de l'information et où son attention est déjà accrue. En mettant des contenus intéressants à sa disposition, une relation durable s'établit avec lui.

Un lien étroit avec la pratique

"Le content marketing est sur toutes les lèvres. Or, jusqu'à présent, les entreprises utilisant ce type de communication sont rares. Nous voyons le potentiel et la valeur ajoutée de cette formation dans le fait que nous créons un savoir-faire qui sera de plus en plus demandé dans l'économie publicitaire ces prochaines années", explique Aldo Gnocchi l'instigateur et co-créateur de cette nouvelle formation. La partie théorique est étroitement liée à la pratique; les connaissances acquises, de la stratégie à la mesure du succès en passant par la production, vont être utilisées au quotidien. A cela s'ajoute, par exemple, la production de vidéo ou l'écriture pour le Web.

Une communication durable

Markus Gabriel, enseignant à l'Ecole-club Migros et CEO d'Angelink AG, estime que le passage au content marketing au sein des entreprises, agences et médias est un processus à long terme: "Cette forme de communication n'est pas basée sur des campagnes, mais sur l'établissement de relations. Le content marketing prend certes plus de temps, mais il est plus durable." L'argent n'est pas injecté dans la campagne, mais dans des contenus diversifiés et passionnants tels que des histoires, des images et des statistiques ayant un lien avec le produit ou l'entreprise en question. Ils sont toujours disponibles et leur diffusion est facilitée par les moteurs de recherche.

De la publicité qui n'agace pas

Au consommateur de décider si le content marketing deviendra la discipline reine de la communication marketing. Et s'il n'accordait aucune importance au fait que les contenus rédactionnels et les contenus publicitaires se mélangent, tant qu'ils répondent à son besoin d'information ou de divertissement? Selon Markus Gabriel, l'évolution des médias électroniques rend cette distinction de plus en plus difficile. Les détracteurs parlent d'un mélange opaque, alors que les partisans s'émerveillent d'un plus grand confort d'utilisation.

Lancement imminent de la formation

La formation de content marketing est la dernière offre parmi une large palette de formations et de cours dans le domaine Digital Business. Cette formation axée sur la pratique comprend 52 périodes et peut être effectuée en cours d'emploi. Elle coûte 2999 francs, y compris le matériel scolaire. Les premières formations en Suisse romande démarreront en novembre 2016 à Lausanne. D'autres formations suivront dans d'autres Ecoles-clubs Migros de Suisse romande.

De plus amples informations sur la formation de content marketing ecole-club.ch/contentmarketing

De plus amples informations sur le domaine Digital Business ecole-club.ch/digitalbusiness

Ecole-club Migros: la formation pour tous L'Ecole-club Migros est la plus grande institution privée de formation en Suisse. Quelque 400 000 personnes suivent chaque année un cours ou une formation continue dans l'un des 50 sites de l'Ecole-club dans toute la Suisse. Cette institution propose plus de 600 cours. "La formation pour tous" est le credo de l'Ecole-club depuis 70 ans. Permettre à de larges couches de la population de suivre une formation continue est depuis toujours un objectif important de l'engagement social et culturel de Migros. C'est en particulier grâce au soutien du Pour-cent culturel Migros que l'Ecole-club convainc par le haut niveau de qualité de son offre et par un juste rapport qualité-prix.

Contact:

Silvio Gardoni, chef de projet Communication

Fédération des coopératives Migros
Coordination des Ecoles-clubs / Centres de loisirs
Josefstrasse 214
Case postale 1766
8031 Zurich

Tél. direct +41 (0)44 277 20 54
e-mail silvio.gardoni@mgb.ch

www.ecole-club.ch
www.facebook.com/EcoleClubMigros

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 24.05.2016 – 14:00

    Besoin d'activité? Voici les cours d'été!

    Zürich (ots) - Besoin d'une formation continue ou d'une activité constructive pour cet été? C'est le moment de consulter les cours d'été proposés par l'Ecole-club Migros! Diverse et variée, l'offre de cours d'été satisfera aussi bien les besoins d'apprentissage en douceur que d'activité régulière. De plus en plus de Suisses passent leurs vacances d'été au pays. Les chiffres des nuitées, publiés par ...

  • 18.05.2016 – 12:15

    Migros est l'entreprise suisse qui jouit de la meilleure réputation

    Zürich (ots) - Le «Reputation Institute», la société de conseil numéro 1 mondial dans le domaine de la réputation, a étudié en 2016 celle des plus grandes entreprises suisses et, en collaboration avec Farner Consulting, a récompensé les 50 meilleures. Migros réalise un excellent score et arrive en tête du classement. Une bonne réputation renforce l'attachement émotionnel des clients à une entreprise; c'est ...