Migros victime de cybercriminalité

Depuis la nuit dernière, des cybercriminels tentent d'escroquer les clients Migros. L'enseigne orange met en garde ses clients contre l'envoi d'un courriel frauduleux les invitant à commander des cartes cadeau Migros. Il s'agit d'une escroquerie en ligne et le distributeur prie ses clients de ne répondre en aucun cas à ce courrier électronique et de le supprimer immédiatement.

En se servant de l'adresse e-mail shopping@migros.ch, des individus malveillants tentent de détourner des fonds. Pour ce faire, ils appâtent les destinataires du faux mail Migros avec une offre particulièrement séduisante. Le courriel en question ressemble à s'y méprendre à un e-mail de l'enseigne, car il arbore le logo Migros officiel. Son contenu est le suivant:

L'offre Premium

Carte Cadeau Migros

Payer 150.00 CHF pour la valeur de la Carte Cadeau Migros de 600.- CHF.

- Offre d'une durée limitée
   - Période: 26.09.2013 - 04.10.2013
   - Mode de paiement: paysafecard (Partenaire)
   - E-mail du client:  carlo.trevisan@hispeed.ch

Migros Cartes cadeau Informations

> Commander une carte cadeau Migros

L'offre Premium ID: 4599

Migros a immédiatement alerté les autorités compétentes afin d'identifier les auteurs de ce courriel frauduleux.

Zurich, le 27 septembre 2013

Fédération des coopératives Migros

Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Urs Peter Naef