Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: des conseils d'experts pour les produits Sélection

Zürich (ots)

Identifiables à leurs emballages blancs rehaussés d'or, les articles Sélection constituent la gamme "gourmet" de Migros. Originaires du monde entier, ces produits choisis de qualité supérieure ne sont pas réservés aux seuls jours de fête, mais se prêtent aussi à la célébration de moments particuliers de la vie quotidienne. Trois nouveaux spots TV et un site Web revisité illustrent le savoir-faire et le soin apportés à la fabrication de ces exquises denrées, qui garantissent des expériences gustatives uniques. Neuf experts réunis sur cette plateforme gourmande promulguent des conseils de pro, répondent aux questions et insufflent de nouvelles idées culinaires aux amateurs de bonne chère.

Les nouveaux spots TV Sélection invitent les téléspectateurs à des incursions gourmandes en France, en Irlande et en Italie. C'est en effet de ces trois pays que proviennent le Brie de Meaux, le filet d'Irish Beef ou encore l'exquis Aceto Balsamico qui tiennent la vedette dans les spots. Tous sont fabriqués par des artisans au savoir-faire reconnu, qui se retrouvent sous le feu des critiques d'un ami pointilleux ou d'une mama intransigeante. Moralité des spots: si la façon d'apprêter un produit peut se discuter, on ne transige pas sur la qualité!

Outre ces trois nouveaux spots en noir et blanc sous-titrés et diffusés dans les trois langues nationales, Sélection s'affiche aussi sur un site Web revisité: www.selection.migros.ch. Neuf experts se présentent sur la page d'accueil pour débattre de la préparation des produits Sélection. Cet aréopage comprend notamment Monica Giger, artisan de la cuisine, Vrony Cotting-Julen, propriétaire du sélect restaurant "Chez Vrony" à Zermatt, Thuri Maag, conseiller gastronomique et chef étoilé, ou encore Annick Jeanmairet, la sémillante animatrice de l'émission culinaire Pique-assiette. Cette belle brochette de pros répond à toutes les questions sur la préparation de différents produits comme la viande et le poisson, ou sur l'utilisation des huiles et corps gras, des épices, des pâtes et des produits laitiers. Des questions telles que "Faut-il saler la viande avant de la saisir ou après?", ou "A quelle température servir les fromages à pâte molle?" sont aussi abordées dans les nouveaux spots télévisés.

Le site Internet propose également plusieurs délicieuses recettes à concocter avec les produits Sélection. On y trouve aussi la liste des produits préférés de la clientèle, assortis d'avis et d'appréciations.

Sélection entend surprendre les consommateurs avec de nouveaux produits qui viendront enrichir la gamme au cours des prochains mois. Plusieurs articles se présenteront par ailleurs dans un emballage revisité permettant d'identifier le produit du premier coup d'oeil grâce à une fenêtre transparente à la découpe originale et des illustrations séduisantes.

La gamme Sélection a été lancée en 2005. Souvent manufacturés dans de petits ateliers de production, les produits Sélection se distinguent par leur origine géographique et leur histoire particulière. Le client dispose ainsi de toute une palette de denrées choisies, qui promettent chacune une expérience gustative unique.

Zurich, le 15 octobre 2012

Liens vers les nouveaux spots TV - http://www.youtube.com/playlist?list=PLFzsk4Ddi_NCc8Ug0k7znJpqxkbHg2MLZ - http://youtu.be/rvTYJQhT5Yk - http://youtu.be/IWM8ImDM6CA - http://youtu.be/isrtt7f4jI0

Contact:

Informations complémentaires:
Urs Peter Naef, porte-parole FCM, 044 277 20 66,
urs-peter.naef@mgb.ch, www.migros.ch

MEDIEN-INFORMATION
INFORMATION DES MÉDIAS
INFORMAZIONE STAMPA
PRESS RELEASE

MEDIEN-INFORMATION
INFORMATION AUX MÉDIAS
INFORMAZIONE STAMPA
PRESS RELEASE

Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale +41 (0)44 277 21 11
Fax +41 (0)44 277 23 33
media@migros.ch
www.migros.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 10.10.2012 – 11:13

    migrolino lance une ligne exclusive de produits "Slow Down. Take it easy."

    Zürich (ots) - Mesure novatrice dans le cadre du partenariat CSR avec le Bureau de prévention des accidents (bpa) migrolino est le partenaire stratégique de la campagne de prévention très prisée et à la pointe "Slow Down. Take it easy.". Celle-ci a fait parler d'elle partout en Suisse grâce surtout aux spots télévisés mettant en scène l'ange gardien barbu ...

  • 09.10.2012 – 14:16

    Migros et le WWF désignent le vainqueur

    Zürich (ots) - A travers leur concours Idées Vertes, Migros et le WWF cherchaient à moissonner ensemble des idées vertes visant à renforcer la consommation durable. Le concept weACT a particulièrement impressionné le jury d'experts et décroché la première place. Cette idée commerciale prévoit de lancer sur le web des concours ludiques pour inciter des groupes de participants à adopter de nouvelles attitudes ...