Alle Storys
Folgen
Keine Story von Lungenliga Schweiz / Ligue pulmonaire Suisse / Lega polmonare svizzera mehr verpassen.

Lungenliga Schweiz / Ligue pulmonaire Suisse / Lega polmonare svizzera

Sonja Bietenhard devient la nouvelle directrice de la Ligue pulmonaire suisse

Berne (ots)

Sonja Bietenhard prendra la direction de la Ligue pulmonaire suisse au 1er mai 2012. Cette économiste succède ainsi à Corinne Zosso, qui quitte la Ligue pulmonaire après 10 années de service.

Le Comité de la Ligue pulmonaire suisse a désigné Sonja Bietenhard, 54 ans, comme directrice de l'une des plus importantes ligues de santé de Suisse. «En Sonja Bietenhard, le Comité a choisi une personnalité hautement qualifiée et engagée, qui mènera notre organisation vers l'avenir. Grâce à son activité dans beaucoup de domaines, Sonja Bietenhard dispose d'une très vaste expérience dans la direction et le conseil, le lobbying et le management», explique le professeur Rolf A. Streuli, Président de la Ligue pulmonaire suisse.

Après sa formation d'économiste et de politologue, avec une licence en sciences politiques, Sonja Bietenhard a été active à différents postes en politique, dans l'économie privée et dans la gestion d'associations. Depuis 2010, elle dirige son propre bureau de consulting. De 2008 à 2009, elle a été secrétaire générale du Département fédéral de justice et police et, de 2002 à 2008, directrice de l'association Forum Mobil. De 2001 à 2002, elle a dirigé le service de communication de l'entreprise BLS Lötschbergbahn AG. Précédemment, elle a été la collaboratrice personnelle des conseillers fédéraux Adolf Ogi et Samuel Schmid. Sonja Bietenhard est membre fondatrice du PBD du canton de Berne et fait partie de la fraction PBD au conseil municipal de la ville de Berne depuis août 2010.

La Ligue pulmonaire est l'organisation de santé suisse pour les poumons et les voies respiratoires. Elle s'engage pour réduire le nombre de personnes souffrant de maladies des voies respiratoires ou qui en meurent même prématurément, et pour éviter un maximum de douleurs aux insuffisants respiratoires et aux malades pulmonaires. 23 Ligues cantonales représentent autant de points de contact importants pour les personnes souffrant d'handicaps respiratoires et de maladies pulmonaires telles que l'asthme, l'apnée du sommeil, la bronchite chronique et la BPCO, ainsi que la tuberculose. La Ligue pulmonaire s'engage également pour un air de meilleure qualité - à l'intérieur comme à l'extérieur.

www.liguepulmonaire.ch/fr/accueil.html

Contact:

Prof. Rolf A. Streuli
Président de la Ligue pulmonaire suisse
Mobile: +41/79/203'85'39
E-Mail: r.streuli@besonet.ch

Sonja Bietenhard
Mobile: +41/79/225'59'93
E-Mail: sonja.bietenhard@bluewin.ch

Weitere Storys: Lungenliga Schweiz / Ligue pulmonaire Suisse / Lega polmonare svizzera
Weitere Storys: Lungenliga Schweiz / Ligue pulmonaire Suisse / Lega polmonare svizzera
  • 22.12.2011 – 12:18

    Le Conseil national néglige la protection de la santé des travailleurs

    Berne (ots) - La majorité des conseillères et des conseillers nationaux a rejeté le 22 décembre 2011 l'initiative populaire fédérale «Protection contre le tabagisme passif». Le Conseil national a ainsi laissé passer l'occasion de protéger toutes les travailleuses et tous les travailleurs des effets nocifs du tabagisme passif en créant une réglementation ...

  • 27.11.2011 – 15:11

    Bâle donne l'exemple pour une protection complète contre le tabagisme passif

    Berne (ots) - Le peuple bâlois a rejeté l'initiative populaire au nom trompeur "Oui à une protection des non-fumeurs sans réglementation cantonale spéciale". L'alliance «Protection contre le tabagisme passif» a pris acte avec satisfaction de ce résultat. Les Bâloises et les Bâlois ont ainsi confirmé leur choix déjà exprimé en 2008. En se prononçant pour ...