Keine Story von KIPA / APIC mehr verpassen.

Fribourg (ots)

Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse
Internationale Catholique APIC:
International:
  • Mercredi 29 août/Palestine: L'armée israélienne a évacué l'orphelinat de l'Eglise luthérienne. Accusée de prendre des enfants comme "boucliers humains".
  • Mercredi 29 août/Rome: Radio Vatican change ses fréquences pour réduire les radiations. Transmission sur les ondes moyennes de la Principauté de Monaco.
  • Jeudi 30 août/Arabie Saoudite: La persécution contre les chrétiens se poursuit. Rafle parmi les travailleurs immigrés.
  • Jeudi 30 août/Grèce: L'Eglise orthodoxe grecque lutte pour maintenir la mention de la religion sur la carte d'identité. Christodoulos exige un référendum.
  • Jeudi 30 août/Rome: Fin de l'intrigue entre Milingo et Maria Sung. L'affaire révèle les manipulations de la secte Moon.
  • Vendredi 31 août/Inde: Religieuses agressées par des fondamentalistes hindous. Les chrétiens accusés de vouloir convertir les hindous.
  • Dimanche 2 septembre/Nigeria: Affrontements meurtriers entre musulmans et chrétiens dans le nord du pays. Des centaines de morts.
  • Lundi 3 septembre/Barcelone: Ouverture du XVème meeting de Sant-Egidio. Au centre: le Moyen-Orient.
National:
  • Jeudi 30 août/Berne: Les Eglises réformées lancent un appel contre la précarisation des familles. Lettre aux députés bernois.
  • Vendredi 31 août/Suisse: Le Suisse Leo Karrer élu président de la Société européenne de théologie catholique.
  • Dimanche 2 septembre/Suisse: "Message des Eglises" transmis aux autorités fédérales et aux partenaires sociaux. Acte final de la Consultation œcuménique sur l'avenir de la Suisse.
  • Lundi 3 septembre/Soleure: Grande rencontre du diocèse de Bâle, dimanche à Soleure.

Contact:

Agence de Presse Internationale Catholique APIC,
tél. +41 26 426 48 11, fax +41 26 426 48 00, e-mail:
apic@dm.krinfo.ch, Internet: www.kipa-apic.ch

Weitere Storys: KIPA / APIC
  • 29.08.2001 – 08:21

Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC: International: - Mercredi 22 août/Inde: Les religieux s'opposent au plan de planification familiale du gouvernement, qui fixe un plafond de deux fils par couple. - Mercredi 22 août/Egypte: Première dans l'islam: un institut autorise un dessin animé sur le prophète Mahomet. - Jeudi 23 août/Grèce: Le ...