Keine Story von news aktuell (Schweiz) AG mehr verpassen.

news aktuell, filiale de l'ats, se restructure et introduit un nouveau logiciel RP

Zurich (ots)

A compter du 1er janvier 2012, news aktuell se concentre sur les activités principales de services de diffusion, de contacts journalistiques et de services RP. Grâce au lancement de nouvelles offres telles que le logiciel RP epic Relations, news aktuell opérera dans deux domaines d'activité. Le responsable Marketing de l'ats, Hardy Jäggi, retrouve news aktuell pour accompagner cette nouvelle orientation stratégique. Il avait dirigé l'entreprise jusqu'en 2008. Kai Gerwig et Hardy Jäggi auront un pouvoir égal dans la direction de news aktuell (Suisse) SA.

A compter du 1er janvier 2012, news aktuell restructure l'entreprise et opère dans deux domaines d'activité. S'agissant de la distribution, les activités de diffusion nationale et internationale seront réunies. Environ 1000 services de médias et agences de relations publiques suisses optimisent leur travail médiatique et de communication à l'échelle locale ou planétaire grâce à l'Originaltextservice (ots) ou recourent aux services de relations avec les investisseurs proposés par news aktuell en vue d'informer les analystes et les investisseurs au moyen de leurs annonces ad hoc. Le domaine de la distribution est géré par l'actuel directeur Kai Gerwig, qui a occupé divers postes au sein de news aktuell depuis plus de 10 ans.

Le domaine «Software RP et multimedia» comprend le nouveau logiciel RP epic Relations, les relations avec les journalistes, ainsi que les divers projets d'offres multimédia. Pour la mise en place du domaine «Software RP et multimedia», news aktuell refait appel à Hardy Jäggi de l'ats. Ce dernier était responsable de la fondation de news aktuell en Suisse de 2000 à 2008 et dirige depuis lors le département Marketing de l'ats.

La nouvelle orientation stratégique entraînera la suppression de l'activité séminaires «media workshops» de news aktuell d'ici la fin de l'année. Les collaborateurs actifs des «media workshops» pourront s'investir dans d'autres postes au sein de l'entreprise.

Les diverses transformations opérées par Hardy Jäggi ont permis à l'agence de presse nationale ats de réorganiser son département Marketing. Elle a ainsi créé les postes de responsable des ventes et de responsable backoffice. Le service des ventes est dirigé par Roger Gysel et dépend directement du rédacteur en chef. Le département du backoffice relève du responsable des finances et est géré par Gabriela Hirsiger.

Contact:

news aktuell (Suisse) SA