Logo Presseportal

L'Award Corporate Communications® 2014 est décerné à Eclat/Rod Kommunikation pour les CFF et Swiss Life

26.09.2014 – 14:30  Award Corporate Communications    [newsroom]

Soleure (ots) -

Les gagnants de l'Award-CC ont été proclamés: les projets de communication intégrée d'Eclat/Rod Kommunikation pour les CFF et de Swiss Life ont été distingués le 11 septembre 2014 par un jury d'experts renommés en communication dans le cadre de la dixième remise de prix. Et, pour faire honneur au jubilé des 10 ans, le créateur du trophée - le Tessinois Pedro Pedrazzini - était présent lorsque news aktuell, le sponsor du prix, a remis aux gagnants les très convoités «Communicators».

L'édition de l'Award Corporate Communications® de cette année a récompensé les projets «Eclat/Rod Kommunikation - Communication intégrée CFF» ainsi que «Swiss Life Zurich - Communication de transformation en trois actes», en tant qu'exemples parfaits d'une communication d'entreprise à la fois en réseau et performante. La campagne CFF se distingue par une mise en réseau cohérente, mais aussi très créative, de formes, de médias et de messages de la communication d'entreprise. Quant au projet de Swiss Life, il est caractérisé par une orientation marquée vers le dialogue qui a conduit à miser sur le potentiel de communication des participants et des connaissances issues d'autres disciplines également, telle la médiation.

Le Dr Bettina Bickel, présidente du jury de l'Award-CC, déclare à propos des présentations et des deux projets gagnants: «Le cru de cette année reflète parfaitement le développement ainsi que les risques, tendances et opportunités actuels d'une communication d'entreprise en réseau.» Les autres nominés de cette édition ont été Heads Corporate Branding pour AMAG, Aéroport de Zurich et LST Schenker pour Wolfisberg Tor-Technik.

À côté de la cérémonie de remise des prix, les représentants de la branche communication ont pu discuter en toute convivialité. Une soirée de gala des plus divertissantes encadrait également l'événement. Pedro Pedrazzini a esquissé pour le public la manière dont il a conçu le trophée «Communicators» il y a 10 ans. Le jeune musicien Julian Pollina, alias FABER, a enchanté l'auditoire avec sa chanson «Award-CC», spécialement composée pour le jubilé des 10 ans, adaptée de «Bleib dir nicht treu», son titre original.

« Nous tenons à remercier tous nos sponsors, les candidats, les nominés et le public pour cette soirée d'exception d'hier, et nous renouvelons nos vives félicitations aux lauréats», déclare Roland Bieri, initiateur de l'événement, à propos de la 10e édition de l'Award Corporate Communication®.

Depuis plusieurs semaines, des discussions sont en cours avec des instituts et des organisations de renom sur d'éventuelles collaborations et sur l'avenir de l'Award Corporate Communications®, prix national de la branche. Les initiateurs et les organisateurs informeront en temps utile des décisions prises. Une chose est déjà certaine aujourd'hui: la prochaine édition de l'Award Corporate Communications® est pour 2015.

Contact:

Award Corporate Communications
Veranstalter: Roland Bieri, Kronengasse 15, CH-4501 Soleure
E-Mail: mail@award-cc.com, Tel: +41 32 621 89 60
Web: www.award-cc.com, www.facebook.com/awardcc,
www.twitter.com/award_cc, www.youtube.com/awardcc