Logo Presseportal

Cet été, le bouchon de l'ICE TEA culte se transforme en ticket d'entrée

 
Une image:
Prévisualisation  HiResDownload
Un document :
Download (161 kB )
07.07.2014 – 09:30  Migros-Genossenschafts-Bund    [newsroom]

Zürich (ots) -

30 ans de l'ICE TEA culte de Migros

A l'occasion du 30ème anniversaire de son ICE TEA culte, Migros régale les Suisses cet été: les bouchons de bouteilles en PET 0,5L de son ICE TEA culte feront office de ticket d'entrée gratuit aux zoos, aires de baignade publique et musées dans toute la Suisse. A travers l'action «Sweet Ticket» www.sweet-ticket.ch, Migros souhaite remercier ses client(e)s pour leur fidélité. En effet, les Suisses sont champions du monde en terme de consommation de thé froid.

Dès aujourd'hui, les fans de l'ICE TEA culte de Migros pourront profiter davantage de leur été: chaque bouchon de bouteille en PET 0.5L de l'ICE TEA culte fera effectivement office de ticket d'entrée pour diverses activités. Entrée au zoo ou aux aires de baignade, supplément de nuit dans les transports publics, accès aux festivals de film open air: avec le «Sweet Ticket», plus d'obstacle à un été parfait. L'action a permis de rassembler de nombreux partenaires prestigieux issus des plus grandes villes suisses. Parmi eux figurent, entre autres, le Zoo de Zurich, le Musée Tinguely de Bâle, l'open air Marzili-Movie de Berne, et la plage de Lido à Lucerne. Migros saisit l'occasion de ce jubilé afin de remercier les fans de son ICE TEA culte pour leur fidélité tout au long de ces 30 années et leur donner quelque chose en retour. L'action jubilé débute aujourd'hui, le 7 juillet 2014 et durera jusqu'au 14 septembre 2014.

Comment ça marche?

Les bouchons des bouteilles en PET 0.5L «Jubilé» de l'ICE TEA culte, quel que soit le parfum, sont munis d'un autocollant comportant un code. Ce code donne accès à quelque 10'000 tickets d'entrée dont les fans de l'ICE TEA Migros pourront profiter. Le nombre de tickets est ainsi limité. Après inscription sur le site Internet du jubilé www.sweet-ticket.ch, les fans choisissent la ville et l'activité de leur choix. Ils saisissent alors le code permettant d'activer leur ticket d'entrée. Important: le ticket doit être utilisé dans les 24 heures suivant l'activation. Sur place, l'entrée gratuite est alors garantie sur présentation du bouchon ICE TEA ainsi que du ticket imprimé. Chaque jour, il est possible de consulter le nombre de tickets encore disponibles pour chaque offre sur le site Internet du jubilé.

Une «success story» de 30 ans

En 1984, Migros devint le premier détaillant à introduire du thé froid sur le marché suisse. C'était le début d'une «success story» pour la boisson culte nationale. Voilà 30 ans que l'entreprise industrielle de Migros, Bischofszell Produits alimentaires SA (BiNa) produit l'ICE TEA culte de l'enseigne orange. «Le concept de thé froid était alors découvert aux Etats-Unis par notre responsable développement de l'époque. Il est celui qui a amené le thé froid en Suisse, néanmoins dans une formule plus sucrée.», déclare Arnold Graf, Product Group Manager au sein de BiNa. Pour que le thé froid soit aussi «fait maison» que possible, on avait recours à une approche pragmatique: le volume des tasses était porté à 2'000 litres, on utilisait un grand drap en guise de sachet de thé. On l'attachait alors à un sac et on le remplissait de feuilles de thé. Le drap, attaché au sac, permettait de savourer son thé en exécutant les mêmes mouvements habituels comme chez soi. «Le processus de production a évolué au fil des années, la méthode d'infusion, quant à elle, est restée la même tout au long de ces trente années», précise Graf.

La Suisse, championne du monde en consommation de thé froid

Son excellente qualité et sa saveur unique ont contribué au succès de cette boisson culte. Par ailleurs, toute utilisation de concentré de thé ou d'arôme est exclue lors de la production. Partout en Suisse, on peut apercevoir des briques d'ICE TEA culte Migros, que ce soit dans la cour de récréation, sur les tables à manger ou dans le train. Rien de surprenant alors que les Suisses soient les plus grands consommateurs mondiaux de thé froid à raison de 25 litres consommés par personne chaque année. Pour soulager la soif des Suisses, l'usine thurgovienne BiNa remplit 70 millions de litres de thé froid par an.

Site Internet du jubilé Migros ICE TEA: www.sweet-ticket.ch La liste des offres partenaires se trouve en fin de communiqué.

Zurich, le 7 juillet 2014

Photos imprimables disponibles sous le lien suivant: www.migros.ch/medias

Contact:

Tristan Cerf
porte-parole de la FCM
tél. 021 310 29 19
tristan.cerf@mgb.ch