New7Wonders

Le 7 juillet est la Journée des 7 merveilles du monde, célébrant le patrimoine, l'humanité et la participation

The New7Wonders poster collection that celebrates 7 Wonders Day and the Official Declaration of the New 7 Wonders of the World / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100062495 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/New7Wonders"

Zurich (ots) - Afin de célébrer la Déclaration officielle des 7 nouvelles merveilles du monde divulguée le 7 juillet 2007 (07.07.07), une nouvelle journée internationale a été déclarée. « Le 7 juillet (07.07) de cette année, et chaque année, la planète célébrera les 7 merveilles du monde », a déclaré Bernard Weber, fondateur de New7Wonders.

À l'issue de plus de 100 millions de votes exprimés, les 7 nouvelles merveilles ont officiellement été déclarées le 7 juillet 2007 (07.07.07) à Lisbonne, au Portugal. Elles ont été annoncées par ordre géographique :

- La Grande Muraille 
- Le Taj Mahal 
- Pétra 
- Le Colisée 
- Chichén Itzá 
- Le Christ Rédempteur 
- Machu Picchu 

Cette campagne a été élargie par l'élection des 7 nouvelles merveilles de la nature en 2011 et des 7 nouvelles villes-merveilles en 2014, avec 550 millions de votes supplémentaires exprimés.

« New7Wonders a à ce jour généré plus de 5 milliards de dollars de valeur promotionnelle économique, touristique et nationale pour les sites participant à ses campagnes », a commenté Jean-Paul de la Fuente, directeur de New7Wonders. Dix ans après la désignation des sept nouvelles merveilles, la vie des citoyens du monde entier continue d'être directement enrichie. « C'est l'exemple même d'un concept mondial basé sur la dynamique de masse virtuelle en ligne générant des résultats économiques concrets. », a ajouté M. de la Fuente.

Afin de célébrer la Journée des 7 merveilles, une série d'affiches et de vidéos décrivant les merveilles est téléchargeable sur le site www.7wondersday.com

7 symboles de paix : la prochaine campagne New7Wonders

À compter du 21 septembre, Journée mondiale de la paix, les citoyens de tous les continents, de toutes les cultures, de toutes les tribus et de tous les domaines artistiques sont invités à soumettre leurs suggestions par dispositif mobile. L'objectif est d'élire les 7 symboles les plus populaires qui incarnent le mieux la paix.

« Plus nous jouerons ensemble, moins nous passerons de temps à nous battre les uns avec les autres », a expliqué Bernard Weber, initiateur de la campagne 7 symboles de paix. Site Internet : http://www.new7wonders.com

Contact auprès des médias :

Eamonn Fitzgerald
fitzgerald@n7w.com
+49-151-22680088



Ces informations peuvent également vous intéresser: