Formex Swiss Watches

Grâce à la nouvelle TryOn App de Formex, les montres peuvent désormais être essayées virtuellement

Biel/Bienne (ots) - Depuis l'an dernier, les montres du fabricant indépendant biennois Formex Swiss Watches sont, de manière volontaire, exclusivement disponibles en ligne, permettant ainsi la suppression des marges commerçantes usuelles et une économie intéressante pour le client sur le prix des modèles. Cependant, le problème de ne pouvoir essayer la montre avant de la commander persistait. Puis, les photos et les vidéos éparses ne procuraient qu'une imagination limitée de l'apparence de la montre au poignet. Ce problème est désormais résolu par Formex Swiss Watches, notamment grâce au développement de l'application permettant d'essayer la montre virtuellement sur son propre poignet.

Ce n'est pas un secret: les bijouteries appliquent de fortes marges commerçantes sur le prix des montres, afin de couvrir les frais de personnel et de surface commerciale. Lorsque le nouveau CEO, Raphael Granito, a décidé l'an passé de retirer sa marque, après 20 ans d'existence, du circuit classique du commerce spécialisé pour dorénavant s'établir à 100 pourcents dans la vente en ligne, ce qu'il fît avec un but précis: offrir des montres sportives de qualité Swiss Made à un rapport qualité-prix imbattable. Il a mis au point un magasin en ligne primé, diminué les prix de vente de moitié et prolongé la durée de garantie d'un an. Granito explique, «malgré les nombreux avantages de la vente en ligne directe, l'obstacle considérable qui se présentait était celui de l'impossibilité pour le client d'essayer lui-même les diverses montres. Bien que chaque montre Formex puisse être payée par facture ou par acompte et qu'il soit possible de la retourner gratuitement sous 30 jours, une certaine réticence à acheter une montre dans ce segment de prix sans l'avoir portée au poignet persiste. C'est ainsi que nous est venue l'idée de créer cette application.» De concert avec le développeur d'application bernois Approppo, Granito développa la TryOn App. L'application dispose de la réalité augmentée afin de projeter la montre sur le poignet dans une version stupéfiante de réalité virtuelle en grandeur nature. La montre en 3 dimensions tourne en épousant les mouvements du poignet et peut donc être contemplée sous divers angles et distances.

Grâce à la première version de l'application, les trois lignes de modèles actuelles peuvent être essayées et combinées avec différents bracelets. L'application gratuite est disponible de suite sur l'AppStore et GooglePlay sous le nom «Formex TryOn».

En cas d'intérêt, nous pouvons vous faire parvenir du matériel photo et vidéo supplémentaire.

Page principale: www.formexwatch.com 
Lien direct de l'application: www.formexwatch.com/#tryonformex 
Lien AppStore: https://itunes.apple.com/app/formex-tryon/id1232517183
Lien GooglePlay: 
https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.approppo.formex
Lien YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=qYX-4RCmQP0 

En cas de question en rapport avec la diffusion de ce texte de presse, veuillez vous adresser à:

Markus Wälchli
Head of Marketing Formex Swiss Watches
Rue de l'Eau 42
2502 Biel/Bienne
+41 (0) 32 333 24 57
markus@formexwatch.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Formex Swiss Watches

Ces informations peuvent également vous intéresser: