Formex Swiss Watches

Formex Swiss Watches tourne le dos au commerce spécialisé

Raphael Granito, CEO Formex Watch SA. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100062235 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Formex Swiss Watches"

Bienne (ots) - Formex Watch SA, marque de montres indépendante dont le siège se trouve à Bienne, connue dans le monde entier pour ses montres sportives Swiss Made avec boîtier à suspension breveté, se retire du commerce classique après 20 ans d'activité et se positionne désormais de manière conséquente dans la vente en ligne. Au travers de cette avancée radicale, Formex est en position de diminuer les coûts de ses montres de moitié car, en plus des marges des distributeurs, tous les coûts liés aux autres services externes sont supprimés.

Les montres peuvent être achetées directement en ligne chez Formex en Suisse, sur facture,par virement banquaire ou par carte de crédit et sont livrées gratuitement le jour suivant. Si l'article ne convient pas, le fabricant octroie au client un droit de retour gratuit de 30 jours.

Le jeune entrepreneur Raphael Granito, qui a repris la marque il y a un an, est convaincu: «Nous nous sommes tournés radicalement vers la vente en ligne et nous sommes retirés volontairement du commerce spécialisé, afin d'appliquer explicitement notre politique de prix. Nous souhaitons être d'égal à égal avec notre clientèle et que nos montres soient accessibles et abordables à un large public. Grâce à ce pas, nous sommes en position de pouvoir servir le client de manière directe et de leur proposer des montres suisses de haute qualité à un rapport qualité-prix imbattable.»

La marque biennoise a été fondée en 1998 et est connue pour ses montres au design de sports de course et pour son boîtier à suspension breveté, qui protège davantage la montre et augmente considérablement le confort de port. Les modèles de base avec mouvements en quartz de chez ETA sont disponibles dès 345 francs seulement. Les modèles automatiques avec mouvements chronographes ETA 7750 Valjoux sont disponibles dès 1'100 francs. Toutes les montres Formex disposent d'une garantie de 3 ans.

Contact:

Formex Watch SA - Rue de l'Eau 42 - 2502 Biel/Bienne +41 32 333 24 55
raphael@formexwatch.com - www.formexwatch.com

Pour toute question en relation avec la publication de ce communiqué
de presse, veuillez vous adresser à :

Monique Unterrassner
Responsable presse Formex Watch SA
Dorfstrasse 1
CH-3274 Bühl
+41 (0)79 251 22 61
munterrassner@bluewin.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: