SIGNA

SIGNA Sports Group, conjointement avec sa filiale internetstores, conclut un partenariat avec Probikeshop pour devenir le plus grand revendeur en ligne de vélos en Europe continentale

SIGNA Sports Group, conjointement avec sa filiale internetstores, conclut un partenariat avec Probikeshop pour devenir le plus grand revendeur en ligne de vélos en Europe continentale
CEO Olivier Rochon. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100061912 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/SIGNA"

Zurich (ots) -

   - Probikeshop, l'expert en ligne du vélo est leader en Europe du 
     sud et en France, actif dans 6 langues différentes.
   - Le partenariat entre Probikeshop et Internetstores donne 
     naissance à un géant en ligne du vélo et de l'Outdoor en Europe 
     continentale avec 35 boutiques en ligne dans 12 langues et 14 
     pays.
   - Le fondateur Olivier Rochon reste président de Probikeshop.
   - Ce partenariat met en avant la stratégie de SIGNA Sports Group :
     devenir une plateforme multicanale leaders du sport en Europe. 

Internetstores, filiale de SIGNA Sports Group, conclut un partenariat avec Probikeshop. SIGNA Sports Group poursuit ainsi son offensive multicanale dans le commerce du sport. La Fédération des coopératives Migros cède sa participation dans Probikeshop, le fondateur Olivier Rochon devient coassocié d'internetstores. Probikeshop l'expert en ligne du vélo est leader en Europe du sud et en France, actif dans 6 langues différentes.

Le partenariat entre Probikeshop et internetstores donne naissance à un géant en ligne du vélo et de l'Outdoor en Europe continentale avec 35 boutiques en ligne dans 12 langues et 14 pays. Cette alliance ouvre des perspectives de croissance, de synergies et offre une complémentarité géographique parfaite.

Le fondateur Olivier Rochon reste président de Probikeshop et continuera à diriger comme auparavant l'entreprise fondée en 2005 à St. Etienne, France, avec ses 170 salariés.

Markus Winter, directeur d'internetstores, se réjouit de ce nouveau succès pour l'entreprise : « Probikeshop a réussi à séduire plus d'un million de clients passionné de vélos en Europe du sud en dix ans. Nos entreprises affichent une complémentarité parfaite. »

Pour Olivier Rochon, président fondateur de Probikeshop, ce rapprochement accélère le développement de l'entreprise : « internetstores est l'une des entreprises qui se démarque le plus sur le plan technologique dans le commerce européen du sport en ligne. Ensemble, nous deviendrons la meilleure plateforme d'e-commerce pour nos clients passionnés de sport. »

Ce partenariat avec Probikeshop a permis à SIGNA Sports Group de poursuivre son expansion sur le marché en tant que plateforme multicanale pour articles de sport en Europe. René Köhler, fondateur et président d'internetstores commente : « c'est l'esprit entrepreneurial unique qui caractérise toutes les entités de SIGNA Sports Group, favorisant ainsi la croissance, la dynamique et la capacité d'innovation du groupe. »

Ce partenariat entre Probikeshop et internetstores montre clairement l'orientation stratégique de SIGNA dans le commerce en ligne du sport. SIGNA Sports Group devient le leader du marché en Allemagne avec Karstadt Sports, OUTFITTER, Internetstores et Tennis-Point, et compte désormais avec Probikeshop parmi les leaders multicanaux du sport en Europe.

La finalisation de la transaction est encore sous réserve de son approbation par les autorités de surveillance de la concurrence.

Probikeshop

Avec plus de 450 marques et 52 000 références, Probikeshop s'est imposé comme l'expert en ligne du vélo en Europe du sud. Traduit en 6 langues, Probikeshop est présent en France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne et compte plus d'un million de clients. L'entreprise emploie aujourd'hui 170 salariés et exploite une plateforme logistique de 27 000m2 dans la région Lyonnaise.

internetstores

internetstores Holding est l'entreprise leader d'e-commerce de vélos et Outdoor. Le groupe possède de nombreuses boutiques en ligne dans 14 pays européens : Bikester, Addnature, CAMPZ, fahrrad.de et Brügelmann. Les boutiques s'adressent aussi bien aux passionnés qu'aux débutants grâce à un vaste choix parmi plus de 750 marques et 70 000 articles. L'entreprise emploie environ 400 salariés sur les sites d'Esslingen am Neckar, Berlin et Stockholm.

Contact:

SIGNA
Robert Leingruber
Responsable Communication & RP
E-mail : r.leingruber@signa.at
Tél.: +41 79 9278697

internetstores
Natalie Tiburtius
RP Manager
E-Mail: natalie.tiburtius@internetstores.com
Tél.: +49 711 93305-309

Probikeshop
Alexandra Thizy
E-Mail: a.thizy@probikeshop.fr
Tél.: +33 972370293

Fichiers multimédias
3 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: