SodaStream

Grâce à la durabilité, ventes record chez Sodastream Suisse

Hünenberg (ots) - La durabilité est au coeur du modèle d'affaires de la société SodaStream - et le facteur d'un franc succès. En 2016, SodaStream a connu en Suisse pour la troisième année consécutive une croissance à deux chiffres. SodaStream a plus que doublé le nombre de machine à gazéifier vendues par rapport au 2013. Ceci fait de l'année écoulée l'année la plus réussie dans l'histoire de SodaStream Suisse.

Chaque ménage produisant de l'eau minérale en bouteille à « Château lapompe » économise plus de 300 bouteilles en plastique et canettes en aluminium par an. L'utilisation d'environ 100 millions de bouteilles en plastique et canettes en aluminium a ainsi pu être évitée en Suisse en 2016 grâce aux adeptes de Sodastream. Thomas Cantaro, Country Manager Suisse, affirme : « Ceci paraît important, mais en réalité ça ne l'est pas si l'on considère que chaque année en Suisse environ 1,5 milliards de bouteilles en plastique sont mises en circulation et près de 250 millions ne sont pas recyclées ! Plus grave encore, cependant, est l'impact environnemental causé par le transport de l'eau en bouteille. Le transport d'un litre d'eau embouteillée consomme ainsi jusqu'à 0,3 litres de combustibles fossiles. » Heureusement, le rapide développement de SodaStream révèle une prise de conscience croissante de la population suisse à l'égard de l'énorme impact environnemental de la consommation d'eau en bouteille.

Gazéifier durablement au lieu de se fatiguer à porter

La plupart des consommateurs adoptent principalement le système SodaStream parce qu'ils ne veulent plus avoir à porter de lourdes bouteilles au quotidien. Tous sont cependant conscients du fait qu'ils ne sont pas seulement en train de se faire une grande faveur à eux-mêmes, mais aussi à l'environnement et donc à leurs enfants. SodaStream déploie tous les efforts possibles pour éduquer le public en ce sens et rendre la transition vers une eau gazéifiée durable aussi simple que possible. Outre les médias traditionnels, SodaStream communique également sur les médias numériques et sociaux. Les produits Sodastream sont maintenant disponibles à la fois en ligne et hors ligne chez la quasi-totalité des détaillants suisses.

   Pour plus d'informations :
www.SodaStream.ch 
   Base de données multimédia : 
http://media.pprmediarelations.ch/SodaStream 

Contact médias Suisse :


Karin Lehmann
PPR Media Relations AG
Tel : +41 (0) 44 200 14 18
klehmann@pprmediarelations.ch



Plus de communiques: SodaStream

Ces informations peuvent également vous intéresser: