PronoKal Group

La Méthode PronoKal® sonne-t-elle le glas des régimes hypocaloriques?

Genève (ots) - PronoKal Group®, leader mondial des traitements médicalisés pour la perte de poids et le maintien à long terme, vient de publier une étude imparable qui pousse la communauté médicale à remettre en question les régimes hypocaloriques. Une perte de poids rapide en début de traitement est meilleure à long terme qu'un régime hypocalorique. Le succès de la méthode ne cesse de croître en Suisse.

La Méthode PronoKal® se déroule sous prescription médicale, avec l'appui d'une équipe de diététiciens-coaches, d'experts en activité physique et de spécialistes en coaching psycho-émotionnel.

La première étape du traitement (Etape Active), durant laquelle le patient perd le 80% de son surpoids, consiste en un régime protéiné. A faible teneur en calories et graisses, il maintient un apport optimal en protéines dont le corps a besoin. En 24h à 48h le patient entre dans une cétose contrôlée. Le corps puise alors naturellement l'énergie dans ses réserves de graisse. Cela permet une perte de surpoids rapide, efficace et de qualité, sans altérer la masse musculaire comme dans les régimes hypocaloriques traditionnels. Les étapes suivantes d'adaptation physiologique et de maintien permettent de stabiliser à long terme le poids perdu.

«Cette méthode unique permet au patient de conserver une masse musculaire.» souligne le Prof. Alain Golay, HUG. «Pour assurer le maintien de la perte de poids sur une longue période, le suivi du patient par des professionnels formés à cette méthode est crucial.»

Dr Daniela Sofra, FMH diabétologie et endocrinologie, Lausanne, conclut: «Presque 100% des patients perdent plus de 10% du poids. A long terme, avec l'accompagnement, il n'y a aucun effet yo-yo, la perte de poids est de qualité: perte de masse maigre faible et perte de graisse viscérale significative. La graisse viscérale est responsable de maladies cardiovasculaires, du diabète.»

Contact:

PronoKal Suisse
Manuel Espejo, Directeur Suisse
Tél.: +41 22 592 50 50
www.pronokalgroup.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: