Edy Toscano AG / AF-Toscano AG

Le Suédois ÅF reprend les activités d'Edy Toscano SA

Zurich (ots) - A compté du 1er janvier 2017, Edy Toscano SA devient AF-Toscano SA, contribuant ainsi à renforcer la compétitivité internationale du groupe ÅF. Avec AF-Consult Switzerland SA et AF-Toscano SA, le groupe ÅF accède au top trois des entreprises d'ingénierie et de planification suisses.

Le groupe suédois ÅF, coté en bourse (AFB: Stockholm), reprendra toutes les actions du suisse Edy Toscano SA au 1er janvier 2017. Les actionnaires - plus de 60 personnes issues de la famille fondatrice et du cercle des collaborateurs - ont accepté une offre d'achat en ce sens émise par le groupe ÅF. Les deux entreprises communiquent aujourd'hui simultanément en Suède et en Suisse. Il a été convenu que le prix d'achat ne serait pas divulgué. Au terme du processus de reprise, ÅF figurera dans le top trois des entreprises d'ingénierie et de planification suisses, et son chiffre d'affaires dépassera les 100 millions de CHF.

Dès 2017, Edy Toscano SA sera désignée sous l'appellation AF-Toscano. Cette reprise n'a aucune influence sur la gestion opérationnelle de l'entreprise. Erich Montalta reste directeur et CEO. Tous les sites restent actifs et tous les collaborateurs restent en poste. Explication d'Erich Montalta: « La branche de l'ingénierie et de la planification connaît actuellement une phase de transition. L'internationalisation va continuer de s'accentuer et nous souhaitons y être préparés. ÅF sera notre partenaire international et notre éclaireur. »

Erich Montalta poursuit: « Avec la nouvelle AF-Toscano, nous voulons continuer de renforcer notre position d'entreprise d'ingénierie et de planification sur le marché suisse dans toutes les zones linguistiques. Nous conservons notre identité. ÅF sera pour nous un partenaire de poids à l'international. Ainsi, nous accédons à de nouveaux marchés. Car, grâce à ÅF, nous sommes par exemple en mesure de proposer dans toute l'Europe des prestations de qualité dans les domaines de la construction de tunnels et de routes, du transport sur rails et de l'électrique. Aujourd'hui, Edy Toscano SA emploie 370 collaborateurs sur 20 sites suisses et 3 sites en Allemagne. En 2016, Edy Toscano va générer un chiffre d'affaires de près de 50 millions de CHF. Avec AF-Consult Switzerland SA, sise à Baden, ÅF dispose déjà d'un partenaire de poids sur le marché de l'énergie et de la technologie environnementale. AF-Consult Switzerland est née en 2007 de l'ancienne entreprise Colenco SA.

Jonas Wiström, directeur et CEO d'ÅF, explique: « Cette reprise constitue un élément essentiel de notre stratégie d'approche d'autres marchés. » Et Roberto Gerosa, président de l'International Division d'ÅF d'ajouter: « Avec Edy Toscano, notre croissance en Suisse fait un pas de géant. Nous sommes heureux de pouvoir prendre place dans l'important domaine suisse des infrastructures grâce à cette reprise. Jusqu'à présent, nos affaires liées aux infrastructures restaient cantonnées à la Scandinavie. »

À propos d'Edy Toscano SA (AF-Toscano SA à compter du 1er janvier 2017)

La nouvelle entreprise AF-Toscano AG est une entreprise d'ingénierie et de planification forte de 20 filiales dirigées de manière décentralisée dans toutes les zones linguistiques suisses. C'est en 1959 qu'Edy Toscano a fondé un bureau d'ingénieurs et de planification à Zurich. Avec 370 collaborateurs, il compte parmi les meilleurs fournisseurs de prestations d'ingénierie, de planification et de conseil de Suisse. Le siège d'Edy Toscano AG (AF-Toscano AG) se trouve à Zurich. En Suisse, l'entreprise dispose de filiales à Berne, Brunnen, Castione, Coire, Domdidier, Delémont, Fribourg, Genève, Lausanne, Lugano, Mesocco, Pontresina, Poschiavo, Rapperswil, Rivera, Schwytz, Saint-Moritz, Winterthour, Zuoz et Zurich. Les sites allemands se trouvent à Dippoldiswalde, Görlitz et Dresde. www.toscano.ch

À propos de AF-Consult Switzerland SA

Comptant parmi les entreprises d'ingénierie leader en Suisse, AF-Consult Switzerland SA fournit des prestations complètes dans tous les domaines de l'énergie et de la technologie environnementale. Quelle que soit l'ampleur de leur projet, les clients tirent parti des connaissances techniques approfondies et de la longue expérience de spécialistes et généralistes hautement qualifiés, qui travaillent en équipe dans le monde entier. Grâce à son appartenance au groupe ÅF agissant à l'international, AF-Consult Switzerland peut recourir à un réseau de plusieurs milliers de collaborateurs.

Le siège d'AF-Consult Switzerland SA se trouve à Baden / AG.

www.afconsult.com

À propos du groupe ÅF

Entreprise de conseil en ingénierie spécialisée dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et des infrastructures, ÅF n'a depuis 1895 qu'un seul mot d'ordre: faire progresser ses clients. ÅF associe des technologies et propose des solutions rentables, innovantes et durables, qui façonnent l'avenir et améliorent la vie des hommes. Avec pour base une plateforme européenne forte, ÅF couvre, avec plus de 8'500 collaborateurs, le monde entier.

Le siège d'ÅF est à Stockholm, Suède.

ÅF - Innovation by experience

www.afconsult.com

Contact:

Andrea Galli, membre du conseil d'administration, Edy Toscano SA
andrea.galli@toscano.ch, +41 79 370 24 01

Roberto Gerosa, President of the International Division, ÅF
roberto.gerosa@afconsult.com, +41 79 445 71 90



Plus de communiques: Edy Toscano AG / AF-Toscano AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: