Project Life Jacket

Project Life Jacket : il est temps de rendre leur dignité aux réfugiés

Zurich (ots) - Les réfugiés, leur fuite, leur vie dans les camps. Le monde ne parle que de ça. On oublie trop souvent qu'ils sont des êtres humains, comme vous et moi. Avec http://www.projectlifejacket.com, plus de 20 ONG européennes attirent l'attention sur ces êtres humains et dessinent leur histoire sur des gilets de sauvetage. Ce sont ces mêmes gilets de sauvetage qui sont devenus le symbole des réfugiés anonymes. Le projet vise à remettre la crise des réfugiés au sommet des priorités des politiques, des médias et du public européen.

Liens rapides
Court documentaire : https://youtu.be/lAt-8zW_eIc 
Téléchargement de vidéos, images et fichiers audio : 
http://share.jvm.ch/file/7rzH5/  

On estime qu'actuellement 60 millions de personnes se déplacent dans le monde. Des êtres humains, stigmatisés par un seul mot : réfugiés. Souvent associés à des comportements criminels, à la violence et à la pauvreté, on oublie souvent que ces personnes menaient des vies parfaitement normales avant d'être contraints de fuir. C'est pour cette raison que l'ONG suisse « The Voice Of Thousands », soutenue par plus de 20 ONG européennes, a lancé Projcet Life Jacket. « Nous avons visité des camps de réfugiés en Grèce et dessiné l'histoire de neufs individus sur des gilets de sauvetage », a déclaré Michael Grossenbacher, co-initiateur du projet. Les dessins témoignent de leur vie avant la guerre, avant qu'ils n'aient à revêtir un gilet de sauvetage et deviennent des « réfugiés ».

Neuf gilets de sauvetage, neuf histoires de vie

Ismail Nerabani, 36 ans, père de deux enfants, est né à Alep et a étudié la littérature française. « Nous aimions nos vies, nous ne manquions de rien », se souvient-il. Sur projectlifejacket.com, tout le monde peut découvrir les récits de leur vie racontés par Ismail et huit autres personnes. L'initiative donne également la possibilité d'offrir un soutien significatif avec un impact direct : les dons d'argent et de biens et la possibilité de s'impliquer personnellement.

https://www.facebook.com/ProjectLifeJacket 
https://www.youtube.com/channel/UCXyYyUwFRxQaPWRyazY6ohg 
https://twitter.com/ProLifeJacket  

Contact auprès des médias

Michael Grossenbacher
projectlifejacket@jvm.ch
+41-44-254-66-27
#projectlifejacket


Fichiers multimédias
3 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: