SWISS TXT AG

Nouveau partenariat stratégique: Kaltura et SWISS TXT
s'associent pour offrir des solutions de vidéo en ligne en Europe

Workflow sur la plate-forme de Kaltura. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100061038 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/SWISS TXT AG"

Bienne (CH) / New York (US) (ots) - Entre la plate-forme de distribution vidéo de Kaltura, leader dans le secteur, et la solide infrastructure media cloud de SWISS TXT, les clients européens ont toutes les cartes en main pour offrir à leur public d'excellentes solutions vidéo à des fins d'éducation, de communication d'entreprise et de média. Situés en Suisse, les centres de données ultramodernes du media cloud sont totalement conformes aux normes européennes en matière de protection des données et de respect de la vie privée.

Kaltura, leader dans la technologie vidéo, et SWISS TXT, filiale de la SSR, se sont associés pour offrir une version européenne de la plate-forme vidéo de Kaltura pour les clients devant héberger leurs données en Europe conformément aux lois européennes de protection des données.

La solution conjointe est basée sur la technologie primée de Kaltura ainsi que sur l'infrastructure de pointe que SWISS TXT a mise en place pour son media cloud privé. Elle est déployée depuis deux centres de données basés en Suisse, entièrement redondants, construits pour résister aux catastrophes et respectant les règlements européens en matière de sécurité. Grâce à l'extensibilité du système, il est possible d'héberger des milliers de serveurs virtuels et de stocker autant de pétabits de données. Accompagnée d'une solution d'intégration clés en main avec un CDN populaire comme Akamai, l'infrastructure est disponible directement au point de peering Internet avec 30 gigabits de bande passante. Enfin, les clients disposent d'un support technique 24h/24 et 7j/7.

Les CFF comptent parmi les premiers clients

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) sont les premiers à bénéficier de cette coopération, en proposant à leurs 33 000 employés une solution vidéo flexible accessible depuis leur poste de travail et leurs appareils mobiles. Il s'agissait d'élaborer une solution qui ait le moins d'impact possible sur les proccessus de publication existants et sur le réseau informatique interne.

SWISS TXT fournira également des services d'intégration et d'adaptation multilingues par l'intermédiaire, afin d'aider les entreprises à développer une solution répondant à leurs besoins spécifiques.

Une demande en hausse

«La demande en solutions vidéo hébergées localement est en pleine expansion; nous sommes ravis de collaborer avec Kaltura, le leader en solutions vidéo SaaS, et d'utiliser notre infrastructure cloud local ultramoderne ainsi que notre excellent service pour répondre à cette demande» a déclaré Michael Solan, responsable Business Development chez SWISS TXT.

«Tandis que nous continuons d'étendre notre présence en Europe avec de nouveaux partenaires et clients, nous constatons que de plus en plus d'entreprises et d'institutions éducatives demandent un hébergement local pour des raisons de sécurité et de conformité,» a déclaré Ron Yekutiel, cofondateur, président et CEO de Kaltura. «Après avoir étudié soigneusement plusieurs options, nous sommes impatients d'entamer notre collaboration avec SWISS TXT pour étendre notre portée et répondre aux exigences locales les plus élevées.»

Informations complémentaires

Une déclaration vidéo de Shay David, cofondateur de Kaltura et Chief Revenue Officer, et de Sascha Quillet, responsable Managed Services à SWISS TXT, est disponible sur www.swisstxt.ch/fr/news/partenariat-kaltura/?autoplay=1.

SWISS TXT: faits et chiffres

- Filiale détenue à 100 % par la SSR - Sites à Bienne, Zurich, Genève et Comano - 159 collaborateurs (109 équ. temps plein) - Chiffre d'affaires 2015: 27,58 millions de francs - Fournisseur réputé pour les médias numériques, le streaming vidéo et les services d'accès

Filiale et centre de compétence Multimédia de la SRG SSR depuis 1983, SWISS TXT accompagne la Suisse digitale et mobile, du conseil à la réalisation de projets.

Contact:

Michael Solan
Responsable Business Development
T +41 79 621 45 34
E michael.solan@swisstxt.ch



Plus de communiques: SWISS TXT AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: