FEI Fédération Equestre Internationale

Que les Jeux commencent ! Les premiers chevaux olympiques sont arrivés à Rio de Janeiro !

Que les Jeux commencent ! Les premiers chevaux olympiques sont arrivés à Rio de Janeiro !
Que les Jeux commencent ! Les premiers chevaux olympiques sont arrivés à Rio de Janeiro ! es 34 chevaux de concours complet ont peut-être voyagé à bord d'un avion cargo, mais celui-ci était un Boeing SkyCargo 777-F de la compagnie Emirates, et ils ont voyagé en première classe ! Tout comme les athlètes humains, ils ont dû passer le ...

Lausanne (ots) - Il n'y a pas que les athlètes humains qui s'envolent pour le Brésil en vue des Jeux de Rio 2016. Les premiers chevaux olympiques sont maintenant arrivés au Centre olympique d'équitation à Deodoro, après avoir atterri à un peu avant minuit après prèsque 12 heures de vol depuis Londres (GBR).

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160728/393822 )

Les 34 chevaux de concours complet ont peut-être voyagé à bord d'un avion cargo, mais celui-ci était un Boeing SkyCargo 777-F de la compagnie Emirates, et ils ont voyagé en première classe ! Tout comme les athlètes humains, ils ont dû passer le contrôle des passeports (et un bilan de santé) à l'aéroport de Londres-Stansted avant d'embarquer avec leurs bagages à main et bagages en soute.

Arborant l'équivalent équin des chaussettes de contention (des bandes pour pattes), ils ont bénéficié du traitement complet réservé aux voyageurs de première classe, avec des repas spéciaux servis par les agents de bord (en fait des palefreniers), un chariot à boissons (des sceaux) offrant de l'eau (plate uniquement) avec un choix de mélanges. Pomme ou carotte monsieur ?

Des vétérinaires étaient également présents à bord afin d'assurer que le précieux chargement équin arrive en forme. Ce qui est important, car ces athlètes à quatre pattes voyagent pour le travail !

Accueillis à Rio au petit matin, ces chevaux ont été conduits dans des camions spécialement aménagés, accompagnés par une escorte policière, sous l'oeil vigilant du Christ rédempteur, jusqu'à l'hébergement récemment construit pour eux au Centre olympique d'équitation, où on leur avait déroulé l'équivalent d'un tapis rouge pour chevaux : un revêtement en caoutchouc noir !

Ce vol à destination de Rio, le premier des neuf vols qui auront lieu pendant la durée des Jeux, transportait des chevaux de Grande-Bretagne, d'Irlande, du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, du Zimbabwe, du Brésil, du Japon, d'Italie et de Chine. Et au cours des deux prochaines semaines, plus de 200 chevaux de 43 nations arriveront à Deodoro, prêts à concourir pour remporter la médaille d'or aux côtés de leurs partenaires humains dans trois disciplines olympiques.

À propos de la Fédération Équestre Internationale (FEI)http://www.fei.org

La FEI, organisation mondiale régissant l'équitation reconnue par le Comité Olympique International (COI), a été créée en 1921.

La FEI est l'unique autorité de contrôle pour tous les évènements internationaux de sports olympiques de saut, dressage et concours complet, ainsi que la course, l'endurance, la voltige et le « reining ». La FEI régit également toutes les compétitions internationales pour le dressage para-équestre et para-course.

Informations à l'intention des médias : des photos sont disponibles gratuitement pour tous les médias à partir de 10h00 BST environ à l'adresse http://goo.gl/LyGrjf Mot de passe fei2016 ; L'enregistrement vidéo (séquence vidéo et un reportage vidéo) sera disponible à partir de 14h00 BST environ à l'adresse https://fei.mediashuttle.com/, Nom d'utilisateur : FEIolympic@img.com Mot de passe : Feirio2016 ; Plus d'informations sont disponibles (en anglais) sur http://fei.org/fei/your-role/media

Contact:

Leanne Williams, responsable des relations avec la presse, 
leanne.williams@fei.org, +41-79-314-24-38


Ces informations peuvent également vous intéresser: