Enfants du Mékong

En route vers la solidarité, avec le « Tuk-Tour de France » !

Enfants du Mékong. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100059790 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Enfants du Mékong/Jean-Matthieu Gautier"

Genève (ots) - Du 14 mars au 24 mai 2016, plus d'une centaine de volontaires se relayent pour un événement incroyable : un tour de France en Tuk-Tuk, ces petits triporteurs motorisés tout droit venus d'Asie ! A l'origine du projet, il y a l'association Enfants du Mékong, qui agit depuis près de 60 ans en Asie du Sud-Est, et qui souhaite montrer que l'espérance et la solidarité sont plus que jamais d'actualité.

A travers un périple de près de 4 000 km, ils organisent 20 soirées exceptionnelles pour trouver 300 nouveaux parrains et redonner l'espérance aux enfants d'Asie.

Une étape est organisée à Genève le jeudi 28 Avril 2016 à 20h00 : soirée témoignages, vidéos, parrainages.

Lieu : Espace culturel François de Sales, rue de Candolle 30, Genève.

A propos d'Enfants du Mékong : Enfants du Mékong est une association fondée au Laos en 1958. Sa mission est de permettre à l'enfant pauvre et souffrant d'Asie du Sud-Est, quelles que soient sa culture ou sa religion, de se construire au milieu des siens en lui donnant accès aux soins et à une éducation, qui développera toutes ses dimensions intellectuelles, affectives et sociales.

Enfants du Mékong parraine aujourd'hui près de 22 000 enfants. Le parrainage, coeur de son action, permet aux enfants d'aller à l'école et de leur éviter ainsi l'enfer des rues, de la prostitution ou du travail forcé.

Quelques chiffres :

- 650 programmes de parrainage d'enfants. 
- 100 programmes de développement par an (constructions
  d'infrastructures civiles et scolaires, santé, ...). 
- 65 Volontaires de Solidarité internationale qui auditent nos
  programmes. 
- 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus. 
- 7 pays d'action : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge,
  Birmanie et Chine. 

Contact:

Dimitri Chichlo +41 58 255 05 45, dchichlo@enfantsdumekong.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: