Franke Water Systems AG

Franke, nouvel actionnaire de Duravit

Franke, nouvel actionnaire de Duravit
Membre du conseil d'administration de Duravit Dr Frank Richter Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100059653 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Franke Water Systems AG/PATRICK SEEGER"

Aarburg (ots) - Le groupe suisse Franke participe à raison de 25% à l'entreprise allemande Duravit AG. Dans le cadre d'un partenariat stratégique, ces deux entreprises projettent, sous leurs marques respectives, de développer ensemble des gammes de produits destinées aux domaines des salles de bains et des cuisines. Elles pourront ainsi instaurer des tendances de style novatrices, assurant encore une meilleure qualité de vie dans les sanitaires et les cuisines.

Sous réserve de l'approbation des autorités antitrust, le groupe Franke a fait l'acquisition le 29 mars 2016 d'une participation de 25% dans l'entreprise allemande Duravit, sise à Hornberg, qui produit des salles de bains design et des systèmes wellness. Compte tenu de leurs portefeuilles complémentaires, Franke et Duravit se complètent à la perfection. De plus, ces entreprises disposent toutes deux d'une orientation internationale, elles possèdent des marques fortes et disposent d'une grande puissance d'innovation qui se focalise sur l'excellence du design, une qualité du plus haut niveau et des fonctionnalités astucieuses.

Cette participation est à la base d'un partenariat stratégique dans le domaine des salles de bains et des cuisines. Des perspectives également idéales pour les activités de projet qui bénéficieront ainsi de chances de croissance supplémentaires. En rassemblant leurs forces respectives, les partenaires seront en mesure de lancer avec plus de succès encore des tendances en matière de «lifestyle», assurant une meilleure qualité de vie dans la salle de bains et la cuisine. Ils posent ainsi les bases de futurs développements et du renforcement de leur position sur le marché international.

Pour le Dr Frank Richter, membre du conseil d'administration de Duravit, les effets de ce partenariat sont visibles aujourd'hui déjà: «De nombreux avantages en résultent pour les deux parties. Ensemble, nous pourrons réaliser un potentiel de croissance supplémentaire dans le domaine des salles de bains et des cuisines, au niveau national comme international, qu'il s'agisse de ventes fondées sur des expositions ou des projets.»

Alexander Zschokke, CEO du groupe Franke, ajoute: «Ce partenariat avec Duravit constitue une étape importante dans la poursuite du développement stratégique du groupe Franke. Il s'agit de deux entreprises disposant d'un excellent savoir-faire, de plus de cent ans d'expérience, ainsi que d'une compétence élevée en matière de design. Duravit est non seulement un puissant partenaire pour le développement de Franke, mais nos deux cultures sont compatibles et l'esprit d'entreprise est prioritaire pour chacune. Ensemble, nous pourrons poser de nouveaux jalons dans le monde des salles de bains et des cuisines, et jouir ainsi d'une importante poussée de croissance.»

Franke

Franke, qui fait partie du groupe Artemis, est l'un des leaders mondiaux dans la fourniture de solutions et d'équipements destinés aux cuisines des particuliers, aux salles de bains privées, aux salles d'eau semi-privées et publiques, à la gastronomie système professionnelle et à la préparation du café. Présent dans le monde entier, ce groupe emploie quelque 9000 personnes dans 39 pays, et réalise environ CHF 2.1 milliards de chiffre d'affaires.

Duravit

«Des salles de bains à vivre» est la philosophie de l'entreprise Duravit AG, fondée en 1817. Cette devise se reflète dans la collaboration de prestigieux designers, tels que Philippe Starck, Phoenix Design, EOOS, sieger design et Matteo Thun. Le résultat: des développements novateurs grâce auxquels Duravit pose constamment de nouveaux jalons, et qui sont destinés aux budgets ainsi qu'aux styles de vie les plus variés. Duravit accorde la priorité à un design réussi, à une technique appliquée de manière judicieuse, ainsi qu'aux exigences les plus ambitieuses en matière de qualité. Le portefeuille de produits de Duravit comprend la céramique sanitaire, les meubles de salles de bains, les douches et baignoires, des systèmes de wellness ainsi que des douches, W.-C. et des accessoires. Duravit assure sa production sur 11 sites dans le monde entier, emploie quelque 5800 personnes et a réalisé en 2015 un bénéfice net d'environ 432 millions d'euros.

Contact:

Gabriele Hepp
Head of Communications
Franke Management AG

T +41 62 787 3358
M +41 79 108 3225
E gabriele.hepp@franke.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: