IGORA

Prix-Metal-Recycling: les actions en faveur de l'environnement, récompensées

Thalwil (ots) - La population suisse confirme sa participation très active à la collecte des déchets. En ce qui concerne les seuls emballages métalliques, le volume collecté s'élève à un total de 25 600 tonnes, soit 3 kg par habitant. Pour soutenir cette tendance positive, par le biais du Prix-Metal-Recycling les organisations de recyclage IGORA et Ferro Recycling recherchent chaque année les collecteurs de métaux bénévoles les plus assidus s'efforçant, de leur propre initiative et au prix de bonnes idées, de porter au recyclage les emballages métalliques. Les trois meilleurs du Prix-Metal-Recycling reçoivent le titre de «Champion de Suisse de la collecte de métaux» et des prix en espèces.

La nouvelle édition de Prix-Metal-Recycling se déroule jusqu'au 31 mai 2016. Les collecteurs de canettes en aluminium, de barquettes d'aliments pour animaux, de tubes de moutarde et de mayonnaise, de capsules de café en aluminium et d'emballages en tôle d'acier (par ex. boîtes de conserve) peuvent postuler rapidement et sans complications.

Il leur suffit de visiter la page igora.ch et, sous Prix-Metal-Recycling, de décrire les idées insolites et l'enthousiasme avec lequel ils collectent les emballages métalliques usagés. Ils peuvent aussi le faire en envoyant un courriel à info@igora.ch, info@ferrorecycling.ch ou une carte postale. Ils doivent impérativement fournir les informations suivantes: combien, comment, où et quels emballages métalliques ont été collectés.

Entre tous les envois, un jury déterminera les collecteurs de métaux les plus originaux de la Suisse. Dans le processus de sélection des lauréats, il sera particulièrement sensible aux critères d'initiative personnelle, de passion et de créativité dont auront fait preuve les candidats.

Communiqué de presse et images consultables par voie électronique sur http://www.igora.ch.

Contact:

Daniel Frischknecht, téléphone 044 387 50 10 


Ces informations peuvent également vous intéresser: