alive Teens en route !

Berne (ots) - Les « alive-teens », ce sont 50 adolescents âgés de 12 à 17 ans provenant de toute la ...

Hostettler Group

Pascal Lütolf, nouveau directeur général opérationnel du hostettler group

Sursee (ots) - Pour la première fois en 110 ans d'histoire de l'entreprise, le hostettler group, sis à Sursee, nomme un CEO ne faisant pas partie de la famille: l'économiste HSG Pascal Lütolf. Dans le cadre des ajustements structurels et stratégiques des douze sociétés du Groupe liés à l'évolution numérique, le copropriétaire Christian Hostettler, qui portait jusqu'ici la double casquette de CEO et de président du Conseil d'administration, a décidé de se concentrer à l'avenir sur le développement stratégique de l'entreprise. Christian Hostettler reste néanmoins président du Conseil d'administration du Groupe. Son cousin et copropriétaire Peter Hostettler reprend la fonction de Key Account et Partner Manager à l'international.

L'un des groupes PME les plus significatifs de Suisse centrale, le groupe de commerce de gros Hostettler de Sursee, nomme pour la première fois, en 110 ans d'histoire, un CEO ne faisant pas partie de la famille: l'économiste HSG Pascal Lütolf, âgé de 49 ans. Christian Hostettler, jusqu'ici directeur général de l'entreprise, a décidé de se concentrer à l'avenir sur la présidence du Conseil d'administration.

Dans le cadre des ajustements structurels et stratégiques relatifs au passage au numérique des douze sociétés du Groupe Hostettler, les deux propriétaires chargés des affaires opérationnelles du Groupe, Christian Hostettler et Peter Hostettler, entendent aujourd'hui promouvoir leur stratégie de développement en consolidant l'organisation de direction. Le Conseil d'administration de la hoco holding ag s'est prononcé en faveur de Pascal Lütolf, un économiste HSG disposant d'une longue expérience de direction, en tant que Group CFO du Groupe Müller Martini de Zofingue et de Group CFO de l'entreprise de tradition Trisa de Triengen.

Défis mondiaux pour une entreprise commerciale

Pascal Lütolf reprendra les rênes opérationnelles au 1er avril 2016. Ce passionné de sport d'endurance, aujourd'hui domicilié à Sursee, est considéré comme un spécialiste de la gestion financière et du développement d'entreprises: «La mission que l'on m'a confiée, à savoir diriger vers l'avenir les affaires opérationnelles du Groupe d'entreprises saines Hostettler, et donc de contribuer au développement d'une entreprise de tradition bien ancrée, s'avère à la fois riche en défis et extrêmement intéressante. Les années qui s'ouvrent dès 2016 représentent un grand défi pour toutes les entreprises commerciales au vu du numérique qui évolue à fière allure. Il s'agit donc de surmonter ces défis à partir d'une position de force.»

Le président du Conseil d'administration, d'hier et d'aujourd'hui, Christian Hostettler, au sujet du développement de l'ensemble de l'organisation: «Vu notre position d'entreprise commerciale leader en Suisse, le défi que posent les marchés analogiques et numériques revêt pour nous une importance hautement stratégique. L'internationalisation de notre stratégie, l'aménagement futur des canaux de distribution numériques ainsi que la capacité d'aborder l'avenir en mettant suffisamment l'accent sur les opportunités surtout nous ont conduits à la conclusion qu'il nous fallait consolider davantage l'ensemble de l'organisation en misant à l'avenir sur des battants expérimentés.» Et Peter Hostettler, futur responsable extérieur pour l'ensemble du Groupe, d'ajouter: «Nous voyons une évolution mondiale en termes de réseaux, de distribution et de gestion des marchandises, qui représente pour toutes les entreprises commerciales d'Europe un défi considérable mais offre aussi de nouvelles opportunités.»

Pascal Lütolf, CEO du hostettler group de Sursee

Pascal Lütolf, 49 ans, a décroché son doctorat en 1996 à l'Université de Saint-Gall. Avant sa nomination à la tête du Groupe Hostettler, il a notamment occupé les positions de CEO de la société Zeit AG, de Group CFO du Groupe Müller Martini de Zofingue ainsi que de Group CFO du Groupe Trisa de Triengen.

Pascal Lütolf est marié, père de deux fils et vit à Sursee.

Contact:

Interlocuteur pour les médias
Marc Hofer, assistant au président du Conseil d'administration

Téléphone: +41 926 61 11 (centrale)
Marc Hofer, ligne directe: +41 926 61 94
Mail: marc.hofer@hostettler.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: