Groupe Acrotec

La société Pierhor SA rejoint le Groupe Acrotec

La société Vardeco SA à Develier (JU), siège central du Groupe Acrotec. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100059473 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Groupe Acrotec"

Ecublens (VD) (ots) - La société Pierhor SA rejoint le Groupe Acrotec. Après l'acquisition de la société Gasser-Ravussin SA à Lucens (VD) en avril 2017, le Groupe Acrotec élargit ses activités dans le domaine des pierres synthétiques pour l'horlogerie et l'industrie.

M. François Durafourg, CEO de Pierhor SA, restera auprès du Groupe Acrotec pour se consacrer au développement des nouvelles possibilités offertes en dehors de l'horlogerie: « Je suis heureux de rejoindre le groupe Acrotec afin de garantir le maintien et le futur de Pierhor. Etant donné le contexte difficile auquel le secteur de la pierre horlogère doit faire face, j'ai pris la décision de rejoindre la plateforme industrielle d'Acrotec », a déclaré M. François Durafourg. Le Groupe Acrotec crée ainsi une nouvelle division pierres synthétiques comprenant Gasser-Ravussin SA et Pierhor SA. Elle bénéficiera de la mise en commun des pôles techniques et R&D des deux sociétés et mutualisera les investissements dans les nouvelles technologies.

M. Jean Michel Uhl, CEO de Générale Ressorts à Bienne, dirigera la division pierres synthétiques d'Acrotec. « Ces sociétés seront plus solides du point de vue technique. Elles bénéficieront de la force commerciale du Groupe pour décrocher notamment des marchés hors-horlogerie », a déclaré M. Uhl. Monsieur Fabrice Lambert assurera la direction technique et production des deux entités.

M. François Billig, président du Groupe Acrotec, explique la logique de cette nouvelle étape: « L'acquisition de Pierhor SA est cohérente avec notre plan de verticalisation sur un composant stratégique entrant notamment dans la fabrication des pare-chocs. Le pôle industriel d'Acrotec est aujourd'hui une réalité majeure qui permet aux marques de montres de s'adresser à un interlocuteur unique ».

À propos de Pierhor SA :

Basée à Ecublens (VD), Pierhor SA est une entreprise spécialisée dans l'usinage de matériaux ultra durs avec une très haute précision. Sa principale activité est la fabrication de rubis d'horlogerie soignés, c'est-à-dire dont les cotes sont parfaitement respectées. Pierhor SA fabrique également des pièces en saphir synthétique et en métal dur (carbure de tungstène). La société assure non seulement un respect absolu des tolérances mais également un polissage et un glaçage du plus haut niveau. En ce qui concerne l'horlogerie, Pierhor SA travaille principalement pour le haut de gamme, voire des pièces exclusives (typiquement, des grandes complications). Pierhor SA a été fondée en 1899. Un an auparavant, Monsieur Verneuil avait inventé un procédé de fabrication de rubis de synthèse. www.pierhor.ch

À propos du Groupe Acrotec :

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l'horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l'ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité « Swiss made ». Le Groupe Acrotec compte plus de six cents collaborateurs. L'objectif stratégique du Groupe est de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles : décolletage, sertissage, traitement de surface, etc. Les sociétés du Groupe possèdent les compétences qui permettent de concevoir et de produire des éléments finis pour les mouvements horlogers (ressorts, antichocs, masses oscillantes, etc.) et des composants d'appareils médicaux, entre autres. Acrotec produit aussi des composants pour la connectique, les télécommunications, l'informatique et la téléphonie mobile, l'automobile, les systèmes d'injection, les micromoteurs, l'aéronautique et l'aérospatiale. www.acrotec.ch

Contact:

M. Michele Caracciolo - Tél. +41 77 410 35 60
Courriel : mcb@agencecrp.ch



Plus de communiques: Groupe Acrotec

Ces informations peuvent également vous intéresser: