Groupe Acrotec

PreciPro SA rejoint le Groupe Acrotec

PreciPro SA rejoint le Groupe Acrotec
Les locaux de la société Vardeco, siège central du Groupe Acrotec à Develier (Jura) / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100059473 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Groupe Acrotec"

Develier (Jura) (ots) - Le Groupe Acrotec, l'un des pôles majeurs de la production de composants pour l'industrie horlogère suisse, annonce aujourd'hui l'acquisition de l'entreprise PreciPro SA spécialisée dans le domaine du travail des métaux précieux et dans la fabrication de bijoux, ainsi que de pièces d'habillage et de mouvement pour la haute horlogerie. L'activité de la société PreciPro, basée à Le Locle (Canton de Neuchâtel), sera transférée prochainement à La Chaux-de-Fonds dans des nouveaux locaux. M. Xavier Caron, Directeur de PreciPro, devient membre du comité exécutif du Groupe Acrotec.

« Le Groupe Acrotec acquiert avec l'arrivée de PreciPro de nouvelles compétences : l'usinage et la terminaison de pièces en métaux précieux. Ces activités exigent une organisation spécifique et des mesures de sécurité adaptées et renforcées. Les pièces à usiner appartiennent souvent aux clients et il faut garantir le maximum de sécurité » précise François Billig, Président du Groupe Acrotec.

Le savoir-faire de PreciPro enrichit donc le Groupe Acrotec car toute l'activité de PreciPro est axée sur le travail des métaux précieux destinés à l'horlogerie haut de gamme et la joaillerie. Les acquisitions récentes du Groupe Acrotec répondent à une logique d'intégration industrielle de différents métiers liés à la micromécanique en général. Les anciens propriétaires des sociétés acquises deviennent actionnaires minoritaires du Groupe Acrotec et continuent à gérer les activités de la société acquise. La continuité de la vision industrielle est ainsi assurée, avec l'avantage de pouvoir compter avec les synergies commerciales et le savoir-faire des autres sociétés membres du Groupe.

L'acquisition de PreciPro apporte une maîtrise technique complémentaire qui permettra d'élargir la palette de produits offerts par le Groupe Acrotec dans le domaine des composants de mouvements horlogers afin de satisfaire les besoins de ses clients.

« Pour PreciPro l'entrée dans le Groupe Acrotec constitue une bonne évolution commerciale et industrielle. PreciPro apporte une expérience remarquable dans l'usinage des métaux précieux, ce qui permettra de répondre aux demandes des clients du Groupe qui n'étaient pas traitées auparavant », a expliqué Xavier Caron, Directeur de PreciPro et nouvel actionnaire minoritaire du Groupe Acrotec.

À propos de PreciPro:

PreciPro SA est spécialisée dans les techniques d'usinage des métaux précieux pour joaillerie et horlogerie. PreciPro développe ses activités dans le polissage, le sertissage (tous types), le rhodiage, le sablage, le soudage (four, chalumeau, laser), la fonderie, etc. La société a été créé en 2006 à Le Locle, au coeur du tissu industriel de l'horlogerie, par Xavier Caron, ancien directeur des méthodes chez Cartier Joaillerie où il était notamment responsable de la mise au point des fabrications de bijoux sous-traitées chez des fournisseurs externes. La société PreciPro a une équipe d'une vingtaine de collaborateurs. L'expérience de Xavier Caron et de son équipe permet de répondre aux attentes des clients horlogers et joaillers. PreciPro a le label RJC Code of Practice (Responsible Jewellery Council) depuis avril 2016.

À propos du Groupe Acrotec:

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l'horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l'ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité « Swiss made ». Le Groupe Acrotec compte environ 600 collaborateurs. L'objectif stratégique du Groupe est de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles : décolletage, sertissage, traitement de surface, etc. Les sociétés du Groupe possèdent les compétences pour concevoir et produire des éléments finis pour les mouvements horlogers (ressorts, antichocs, masses oscillantes, etc.) et des composants d'appareils médicaux, entre autres. Acrotec produit aussi des composants pour la connectique, les télécommunications, l'informatique et la téléphonie mobile, l'automobile, les systèmes d'injection, les micromoteurs, l'aéronautique et l'aérospatiale. www.acrotec.ch

Contact:

M. Michele Caracciolo - Tél. +41 77 410 35 60
email : mcb@agencecrp.ch



Plus de communiques: Groupe Acrotec

Ces informations peuvent également vous intéresser: