Verband der Schweizerischen Gasindustrie VSG

Le site internet du gaz naturel/biogaz fait peau neuve

Zürich (ots) - Le site Internet du gaz naturel/biogaz a été complètement remanié : nouvelle conception, nouveaux contenus et nouvelle ligne graphique. Sur gaz-naturel.ch, l'internaute trouve en quelques clics un vaste éventail d'informations sur cet agent énergétique respectueux de l'environnement et du climat, qui peut être utilisé pour le chauffage, la mobilité, la production décentralisée d'électricité et comme énergie de processus dans l'industrie.

Que ce soit sur un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, le nouveau site s'adapte parfaitement à l'appareil, et s'aligne ainsi sur la tendance actuelle, qui va dans le sens d'une utilisation mobile du web. Le site trilingue (français, allemand, italien) propose une large offre d'information sur le troisième agent énergétique de Suisse : grâce à une expérience de navigation conviviale, l'utilisateur arrive directement aux informations recherchées. Les consommateurs de gaz intéressés peuvent trouver rapidement et en toute simplicité leur fournisseur local de gaz naturel et de biogaz. Grâce à une fonction de recherche repensée, ils arrivent aux thèmes recherchés sans détour, avec au besoin un formulaire de contact toujours à portée de souris.

Tout sur le thème du chauffage

Le nouveau site présente les systèmes de chauffage alimentés au gaz naturel/biogaz avec un grand souci de clarté, en s'appuyant notamment des animations graphiques. Celles-ci montrent comment les chauffages à gaz peuvent se combiner avec les énergies renouvelables ou encore comment fonctionne une pompe à chaleur à gaz. Exemples à l'appui, le site montre que le gaz peut être utilisé non seulement pour le chauffage, mais encore pour produire de l'électricité dans la maison, grâce au couplage chaleur-force. Chaque système de chauffage est accompagné d'objets de référence, de fiches d'information et de la liste des fournisseurs d'appareils pertinents. Et la personne intéressée par l'ambiance chaleureuse et conviviale créée par une cheminée à gaz trouvera aussi tout ce qu'elle doit savoir dans le nouveau site.

Ménager l'environnement en roulant au gaz naturel/biogaz

L'utilisateur trouvera aussi un large éventail d'informations sur le thème de la mobilité. Le site présente tous les véhicules qui peuvent être propulsés au gaz naturel/biogaz : voitures de tourisme, utilitaires ainsi que camions et bus. Un module comparatif permet de calculer les économies qui peuvent être réalisées avec le gaz naturel/biogaz par rapport à l'essence et au diesel. De plus, une nouvelle application dédiée permet de trouver rapidement et facilement les stations-service qui proposent du gaz naturel carburant. Elle est disponible en version téléchargeable pour smartphone et tablette.

Une plateforme du savoir pour toutes les questions touchant au gaz

Les personnes intéressées trouveront sur une plateforme du savoir mise en place spécialement pour le site des informations qui leur permettront d'approfondir leurs connaissances autour du gaz naturel et du biogaz. Des procédés comme le power-to-gas, qui permet de transformer le courant renouvelable excédentaire en gaz et de le stocker dans le réseau, sont expliqués à l'aide de graphiques et de vidéos. Les personnes qui désirent savoir ce que le gaz peut apporter pour l'approvisionnement énergétique de demain trouveront toutes les réponses sur gaz-naturel.ch. Le nouveau portail propose une multitude de publications, photographies et graphiques qui peuvent être téléchargés gratuitement.

Contact:

Thomas Hegglin, porte-parole de l'ASIG, 044 288 32 62,
Hegglin@erdgas.ch



Plus de communiques: Verband der Schweizerischen Gasindustrie VSG

Ces informations peuvent également vous intéresser: