Verband der Schweizerischen Gasindustrie VSG

Hans-Christian Angele nommé nouveau chef Politique de l'ASIG

Zürich (ots) - Hans-Christian Angele est le nouveau chef Politique et, du même coup, membre de la direction de l'Association Suisse de l'Industrie Gazière (ASIG). Il succède ainsi à Andreas Grossen, qui prend sa retraite après 31 ans d'activité au sein de l'ASIG. Hans-Christian Angele a occupé depuis 1992 de multiples fonctions au sein du bureau de conseil Ernst Basler + Partner (EBP). Dernièrement, il a en outre été directeur de l'association Biomasse Suisse.

Hans-Christian Angele, 59 ans, ingénieur agronome diplômé EPF, titulaire d'un postgrade en sciences de l'environnement et d'un Executive MBA en General Management de l'Université de Saint-Gall, actuellement partenaire chez le consultant Ernst Basler + Partner, est un profond connaisseur du secteur de l'énergie. Il y a peu, il a en outre été mandaté à la tête de la direction de Biomasse Suisse. Il est actif pour Ernst Basler + Partner depuis 1992, où il était dernièrement membre de la direction et responsable de la division Énergie, ressources + protection climatique.

De par son parcours, Hans-Christian Angele dispose d'un bon réseau dans les cercles de la biomasse, auprès de bon nombre d'offices fédéraux, ansi qu'avec les milieux économiques et le monde politique. Grâce à son bagage technique et économique qui, notamment en lien avec le biogaz et les gaz renouvelables, revêt une importance stratégique pour la branche, Hans-Christian Angele est la personne toute désignée pour succéder accéder à ce poste. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé en lui une personnalité remarquable, qui a tout pour bâtir avec l'ASIG l'approvisionnement énergétique du futur, et désireuse de s'engager pour que le gaz et son infrastructure y trouvent la place qui leur revient.

Contact:

Renseignements : Daniela Decurtins, directrice de l'ASIG, Tel. 044 
288 31 31


Plus de communiques: Verband der Schweizerischen Gasindustrie VSG

Ces informations peuvent également vous intéresser: