Verband der Schweizerischen Gasindustrie VSG

Rouler au gaz naturel/biogaz: avantageux pour l'environnement et le portemonnaie

Zürich (ots) - Les véhicules à gaz naturel/biogaz émettent non seulement moins de CO2 que les véhicules équipés d'un moteur à combustion classique mais aussi moins d'oxydes d'azote. Les derniers modèles de véhicules à gaz naturel/biogaz qui représentent en plus des avantages économiques, seront présentés au Salon international de l'auto à Genève du 3 au 13 mars 2016.

Les véhicules à gaz naturel, qui roulent avec un apport de 20% biogaz en moyenne en Suisse, émettent 40% de CO2 en moins comparé aux véhicules à essence. En plus, les émissions des autres polluants nocifs pour la santé et l'environnement sont fortement réduites en comparaison avec les émissions des moteurs à essence ou diesel. La réduction des émissions d'oxyde d'azote atteint jusqu'à 95% versus un moteur à es-sence et 50% comparé au moteur diesel. Les oxydes d'azote sont particulièrement nui-sibles car ils favorisent la formation d'ozone durant les mois d'été.

Grâce au développement de nouvelles technologies de moteur, les conducteurs de véhicules à gaz naturel/biogaz peuvent jouir d'un confort de conduite identique à celui des voitures à essence ou diesel et ce même au niveau de la puissance. Plus de 140 stations de remplissage sont à disposition en Suisse. De plus, dès que le réservoir du carburant écologique est vide, le moteur basculera automatiquement sur le réservoir à essence qui est intégré d'usine dans le véhicule.

Lors du 86ème Salon international de l'auto à Genève du 3 au 13 mars prochain, vous pourrez découvrir des véhicules attractifs et écologiques équipés d'un moteur à gaz naturel/biogaz comme l'Audi A3 g-tron, la Seat Leon ST TGI, le nouveau VW Caddy Eco Fuel et la Fiat Panda Natural Power.

Outre les informations sur les véhicules, les visiteurs recevront sur le stand de gasmobil des informations complètes sur les avantages du gaz naturel/biogaz en tant que carburant et les raisons pour lesquelles rouler au gaz naturel/biogaz est une alternative propre, économique et sûre.

Contact:

Walter Lange, Directeur gasmobil ag, 5000 Aarau
Tel. +41 62 835 04 81
walter.lange@gasmobil-ag.ch



Plus de communiques: Verband der Schweizerischen Gasindustrie VSG

Ces informations peuvent également vous intéresser: