DigiMig

Reconnaître une chanson et gagner un poste radio DAB+
Le groupe de travail «DigiMig» lance le jeu en Suisse romande

Reconnaître une chanson et gagner un poste radio DAB+ / Le groupe de travail «DigiMig» lance le jeu en Suisse romande
Tous les participants seront récompensés et gagnent une paire d'écouteurs intra-auriculaires. Avec un peu de chance, on peut aussi gagner l'une des cent radios DAB+ Pure One Mini II (photo). Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100059352 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. ...

Zurich (ots) - Le groupe de travail «Digitale Migration» (DigiMig) lance le jeu «Mieux écouter» en Suisse romande. Son but est d'attirer l'attention des auditrices et auditeurs sur la réception numérique par antenne de leurs émissions de radio préférées, également connue sous le nom de DAB+. Six radios romandes privées seront présentes dans des lieux fréquentés et inviteront les passants à participer à ce jeu. L'opération se déroulera entre le 16 septembre et le 29 octobre 2016.

«Oui, c'est facile, c'est j'attendais de Céline Dion; ou alors elle et moi de Stress?» - «Non, bien sûr que non, il s'agit d'encore un soir - la nouvelle chanson de Céline Dion!» C'est ainsi que le scénario peut se dérouler sur les stands animés par des radios privées dans les centres-villes romands. Dans le cadre du jeu «Mieux écouter», deux passants s'affrontent et celle ou celui qui reconnaît le premier le titre d'une chanson diffusée gagne tout de suite un poste radio DAB+.

De plus, tous les participants reçoivent une paire d'écouteurs intra-auriculaires et tout un chacun peut inscrire ses coordonnées sur un bulletin et ainsi participer au tirage au sort pour gagner, avec un peu de chance, l'une des cent radios DAB+ Pure One Mini II. Les stands sont facilement reconnaissables: le décor représente un poste radio géant.

Les stations romandes privées suivantes contribuent au jeu: BNJ (RJB, RTN, RFJ) à Neuchâtel, LFM à Lausanne, One FM à Genève, Rhône FM / Vertical à Sion, Radio Chablais à Monthey et Radio Fribourg.

«Mieux écouter»: lieux et dates 
Radio One FM: Centre Commercial La Praille, Carouge 
VE/SA 16/17 septembre

Radio LFM: Migros Metropole, Lausanne
VE/SA 23/24 septembre

Radios BNJ (RJB, RTN, RFJ): Centre Commercial 
La Maladière Centre, Neuchâtel 
SA 1er octobre

Radio Fribourg: Centre Commercial, Fribourg Centre 
VE/SA 14/15 octobre

Radio Chablais: M-Center, Monthey
VE/SA 21/22 octobre

Radio Rhône FM / Vertical: Migros Tourbillon Center Sion 
VE/SA 28/29 octobre 

«Avec cette opération, nous voulons mieux faire connaître la réception numérique et expliquer aux auditrices et auditeurs qu'il est dans leur intérêt de choisir un poste DAB+ en achetant une nouvelle radio», explique Nik Kühne du groupe de travail «DigiMig». En effet, au plus tard en 2024, les stations radios suisses émettront leurs programmes exclusivement en numérique et principalement via des plateformes DAB+. En parallèle, les émetteurs OUC seront mis hors service dans tout le pays.

Contact:

Le groupe de travail «DigiMig» est chapeauté par la SRG SSR et des 
associations VSP, RRR et Unikom.
Pour toute information complémentaire:

SRG SSR Nik Kühne, niklaus.kuehne@srgssr.ch, +41 79 311 43 14

RRR: Philippe Zahno, philippe.zahno@zahnocommunication.ch,
+41 79 459 72 85


Ces informations peuvent également vous intéresser: