Computershare Schweiz AG

Computershare conclut l'acquisition de la société suisse SIX SAG AG

Olten (ots) - Computershare Limited (ASX: CPU) reprend SIX SAG AG (SAG), une filiale de la société SIX Securities Services AG, qui opère dès maintenant sous la raison sociale Computershare Schweiz AG. Le prestataire de services aux émetteurs leader en Europe consolide ainsi sa position sur le marché en Europe continentale.

La conclusion de l'acquisition se traduit par la reprise par Computershare, au 1er janvier 2017, de la société SIX SAG AG, filiale de SIX Securities Services AG qui devient désormais Computershare Schweiz AG, et dont l'activité consiste en la tenue de registres d'actions ainsi qu'en l'organisation d'assemblées générales en Suisse.

Le siège de Computershare Schweiz AG se trouve à Olten. 18 collaborateurs assistent et conseillent actuellement 220 sociétés dans les domaines de la tenue des registres d'actions ainsi que de la préparation et de l'organisation d'assemblées générales. Cinq des 20 plus grandes entreprises suisses comptent parmi ses clients.

«Nous sommes heureux de réaliser cette acquisition en Suisse», déclare Steffen Herfurth, directeur général de Computershare en Europe Continentale. «Cette reprise nous permet de bénéficier d'une position de leader sur le marché de l'administration des actions nominatives en Suisse. En même temps, nous renforçons encore notre présence dans le domaine de la préparation et de l'organisation des assemblées locales d'actionnaires et d'associés.»

«Nous nous réjouissons en outre de cette occasion d'élargir notre activité de base en Europe, ainsi que de pouvoir travailler avec les clients et les collaborateurs de SAG. Nos compétences de base permettent de créer une plus-value pour cette activité, et offrent ainsi des opportunités considérables pour tous les clients de la nouvelle société Computershare Schweiz AG et ses groupes d'intérêt», poursuit Steffen Herfurth.

«Notre clientèle suisse est de plus en plus à la recherche de ressources internationales et transfrontalières pour la tenue des registres d'actions et l'organisation d'assemblées générales. La bonne réputation de Computershare en qualité de leader du marché mondial dans le domaine des services aux émetteurs nous permet de croire en toute confiance en une transition sans heurts pour les collaborateurs et les clients de la nouvelle société Computershare Schweiz AG», ajoute Thomas Zeeb, directeur général de division chez SIX Securities Services. «La vente à Computershare garantit non seulement la continuité pour les clients, mais ouvre aussi de nouvelles possibilités pour nos collaborateurs et nos clients, qui peuvent bénéficier de la vaste offre de services de Computershare.»

À propos de Computershare (CPU)

Computershare (ASX:CPU) est une société leader sur le marché mondial de l'administration de registres d'actions et de programmes de participation du personnel, ainsi que de l'activation des droits de vote de la banque dépositaire («Proxy Solicitation»), et propose des concepts de communication axés sur les partenaires. Dans certains marchés, Computershare s'est en outre spécialisée dans des solutions de gestion fiduciaire destinées aux entreprises, dans l'administration de prêts hypothécaires ainsi que dans l'exécution technique de procédures d'insolvabilité et de recours collectifs. L'entreprise propose également une vaste gamme de services financiers et de gouvernance spéciaux.

Depuis sa fondation en 1978, Computershare s'est imposée comme une spécialiste du traitement de données de transaction très volumineuses et de l'exécution des opérations financières connexes. Son savoir-faire en matière de motivation et d'engagement des parties prenantes est utilisé par des entreprises, des groupements et d'autres institutions de premier plan à l'échelle mondiale pour améliorer leurs relations avec leurs investisseurs, leurs employés, leurs créanciers, leurs membres et leurs clients.

Computershare compte plus de 16.000 employés et est présente sur tous les grands marchés financiers mondiaux.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.computershare.com

Anciennement SIX SAG AG, désormais Computershare Schweiz AG

Computershare Schweiz AG offre à ses 220 clients des services sur mesure dans les domaines de la tenue des registres d'actions ainsi que de la planification, de la préparation et de l'organisation des assemblées générales de sociétés tierces. Computershare Schweiz AG est le leader du marché suisse dans ces domaines d'activité. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.computershare.ch

À propos de SIX Securities Services

SIX Securities Services est l'un des fournisseurs de services post-trade les plus performants d'Europe. SIX Securities Services offre des services de compensation, de règlement de titres, de dépôt, de gestion des garanties et de négoce repo pour la Suisse et pour des clients présents sur plus de 50 marchés du monde. Par ailleurs, clef de voûte de l'infrastructure du marché financier suisse, SIX Securities Services gère la plateforme pour le traitement électronique du registre foncier et des transactions immobilières, la plateforme de négoce pour les transactions monétaires de la Banque nationale suisse et la plateforme de règlement des paiements interbancaires. Enfin, SIX Securities Services propose des services de gestion fiduciaire des cédules hypothécaires nominatives, ainsi que la facturation électronique et le recouvrement direct. www.six-securities-services.com

SIX

SIX gère l'infrastructure de la place financière suisse et offre aux acteurs financiers du monde entier une gamme de services complète dans les secteurs du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements. L'entreprise appartient à ses utilisateurs (environ 140 banques de tailles et d'orientations très diverses). Avec quelque 4 000 collaborateurs et une présence dans 25 pays, ses produits d'exploitation ont atteint en 2015 1,8 milliard de francs suisses et le bénéfice du Groupe s'est établi à 713,7 millions de francs suisses. www.six-group.com

Contact média:

Christine Anger, Manager Marketing and Communications
E-Mail: marketing@computershare.ch



Plus de communiques: Computershare Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: