Mutuo AG

Malgré les taux d'intérêts faibles moins de crédits à la consommation en Suisse 

CRÉDIT MUTUO SA

Bâle (ots) - Avec 137'882 en 2015 et 136'155 dans l'année 2016 le nombre de crédits à la consommation ouverts a baissé de 1.3 %. Face au niveau de taux actuellement faible et le nouveau taux d'intérêts maximum pour crédits à la consommation fixé à 10 % le 1er juin 2016, on aurait pu s'attendre à une hausse du nombre de contrats ouverts dû à une augmentation de demandes et plus de crédits autorisés. Selon Dr. Aresta de la Mutuo SA ( https://mutuo.ch/fr/ ), que cette attente n'ait pas été répondu s'explique par les trois changements suivants.

Le 1er janvier 2016 les nouvelles conventions concernant les restrictions à la publicité et la prévention ont pris effet. Pour les prêteurs elles correspondent à une restriction à la liberté de la publicité, qui a mené à moins de consommateurs adressés et donc contribué à une demande de crédit plus basse.

Une autre raison pour la diminution du nombre de crédits ouverts sont le nouveau calcul de budget et contrôle de crédit plus sévère, lesquels ont rendu l'obtention du crédit souhaité plus difficile pour les consommateurs. Le déplacement du taux d'intérêt maximum à 10 % y a également contribué, comme les consommateurs doivent maintenant avoir une meilleure solvabilité pour un emprunt et ont donc de moins bonnes chances d'obtenir un crédit.

L'enquête de solvabilité plus stricte a aussi conduit à ce que les consommateurs ont plus souvent recours aux cartes de crédit. Les contrats pour ceux-ci ne sont pas soumis aux mêmes règlements que les crédits à la consommation et ont un taux d'intérêt maximum de 12 %, grâce à quoi ils sont plus faciles à obtenir pour les consommateurs.

La diminution de nouveaux contrats de 2015 à 2016 s'explique surtout par les règlements entrés en vigueur l'année dernière, lesquelles ont causées que les effets du contrôle de crédit plus sévère et du nouveau taux d'intérêt maximum plus faible se sont pratiquement annulés mutuellement.

Contact:

Dr. R Aresta
Mutuo SA
CLARASTRASSE 194
4005 BÂLE
061 681 85 50
https://mutuo.ch/fr/



Plus de communiques: Mutuo AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: