SIFEM AG

Le Président de la Confédération Schneider-Ammann visite une entreprise soutenue par des fonds du SIFEM en Colombie

Bern (ots) - Pendant sa visite présidentielle en Colombie, le Président de la Confédération, Johann N. Schneider-Ammann, a visité une entreprise soutenue par le Swiss Investment Fund for Emerging Markets (SIFEM). L'investissement SIFEM de 1,2 million USD a contribué à ce que l'entreprise puisse élargir sa production et créer quelque 400 emplois.

Le deuxième jour de sa visite de travail en Colombie, le Président de la Confédération s'est rendu chez Proenfar. L'entreprise est, avec plus de 1500 employés, un fabricant leader en Colombie de récipients en plastique pour les produits pharmaceutiques et cosmétiques. Grâce à l'investissement du SIFEM par le biais du fonds régional «Altra Private Equity Fund», Proenfar a pu élargir sa production et conquérir de nouveaux marchés, créant ainsi plus de 400 emplois supplémentaires. Altra a aidé Proenfar à améliorer ses processus de production, sa productivité ainsi que ses connaissances en matière de gestion.

Lors de sa visite guidée des ateliers de production, le Président Schneider-Ammann s'est montré impressionné: «L'investissement est une contribution importante de la Suisse pour renforcer l'entrepreneuriat privé en Colombie. Le secteur privé crée des emplois, paie des impôts, forme ses collaborateurs et contribue ainsi au développement économique du pays et à l'amélioration du niveau de vie de la population.»

Proenfar est une entreprise qui poursuit des objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance ambitieux. Elle utilise avec efficience les ressources telles que l'eau ou l'électricité et réduit les déchets. Elle assure la formation continue de ses collaborateurs et soutient un programme alimentaire destiné aux personnes défavorisées dans les quartiers à faible revenu de Bogotá.

SIFEM cherche à promouvoir une croissance économique à long terme et durable dans les pays en développement et émergents. Par le biais de ses investissements dans des PME viables et des compagnies à forte croissance, SIFEM contribue à créer des emplois sûrs et à réduire la pauvreté. Actuellement, le portefeuille d'investissements du SIFEM compte 421 entreprises dans 72 pays. SIFEM investit par le biais de fonds régionaux et locaux. Ceux-ci mettent non seulement du capital à la disposition des PME locales, mais ils les conseillent et les soutiennent aussi dans le développement de l'entreprise.

Contact:

Monika Gysin Robert, responsable communication SIFEM/Obviam
mgysin@obviam.ch
T 031 310 09 38



Plus de communiques: SIFEM AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: