Sword Consulting

Simalaya devient « Sword Consulting » et participe à la création de l'offre « Sword Digital »

Nyon (ots) - Simalaya SA, société de conseil en Suisse, devient « Sword Consulting » et affiche désormais de nouvelles ambitions de conseil pour le groupe Sword. L'activité digitale en forte croissance se consolide quant à elle sous la dénomination « Sword Digital », relayée par toutes les entités de Services et de Conseil du groupe.

Après 10 années d'existence, Simalaya a totalement intégré le groupe Sword pour devenir « Sword Consulting ». « Les activités de conseil en management qui ont fait le succès de Simalaya font donc désormais partie intégrante du groupe Sword, qui s'enrichit d'une offre de conseil dédiée, sur les domaines technologiques, fonctionnels et de la transformation digitale », commente Jean Michel Nguyen, directeur de Sword Consulting en Suisse.

A travers ce rapprochement, Sword Consulting va pouvoir profiter de la nouvelle dimension du groupe, qui compte plus de 1 300 collaborateurs sur les cinq continents et réalisera un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 135 MEUR sur 2015. En outre, la croissance des activités digitales amène le groupe Sword à lancer une offre globale de Services et de Conseil sous l'appellation « Sword Digital ». Aujourd'hui, les entreprises souhaitent accroitre leur efficacité en rendant leur processus plus « digitaux » et doivent répondre aux besoins des consommateurs toujours plus connectés (e-commerce de masse, magasins connectés, réseaux sociaux, objets connectés). « Le recrutement dans ce domaine sera soutenu en 2016, dans tous les pays où Sword est actif », indique Jean Meneveau, Directeur de Sword Digital.

Par ce rapprochement, la nouvelle entité a intégré les bureaux de Sword dans le nouveau centre d'affaires d'Eysins à Nyon.

A propos de Sword Group

Le groupe Sword est une société internationale de Conseil, de Services et de Software assistant les leaders mondiaux dans leurs programmes de transformation technologique et digitale.

Créé en Novembre 2000, le groupe compte aujourd'hui plus de 1 300 collaborateurs (30/09/2015) opérant à travers plus de 50 pays. Il a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de plus de 120 MCHF et propose à ses clients des réponses globales et intégrées, tant sur l'approche stratégique que dans l'exécution.

Sword est organisé autour de centres de compétences spécialisés comprenant des divisions dans le Consulting, les Services, la Performance et le Software complétées par une entité digitale qui intervient de façon transverse.

   - Sword Consulting conseille les directions générales, métiers et 
     IT dans la définition de leur stratégie et leur mise en oeuvre,
   - Sword Services intègre de nouveaux services et technologies dans
     des environnements métiers et IT complexes,
   - Sword Digital accélère les programmes de digitalisation internes
     et externes des entreprises,
   - Sword Performance accompagne ses clients dans la maîtrise de la 
     Performance du Système d'information,
   - Sword Software fournit des solutions globales pour la gestion 
     d'actifs financiers et la GRC (Gouvernance, Risque & 
     Conformité). 
Pour plus d'informations : www.sword-consulting.com & 
http://digital.sword-group.com 

Contact:

Jean Michel NGuyen, Directeur  Sword Consulting , Tél : +41 (0) 21 
635 59 70
Jean Meneveau, Directeur Sword Digital, Tél : +41 (0) 21 635 59 70


Ces informations peuvent également vous intéresser: