Varo Energy AG

Argos et Varo Energy finalisent leur fusion et acquièrent la pleine propriété de Rhytank AG

Zoug (ots) - Varo Energy a annoncé aujourd'hui que la fusion entre Argos et Varo Energy, annoncée en mai 2015, était désormais effective. Cette fusion transforme Varo Energy en un nouvel acteur majeur dans le secteur aval en Europe du Nord-Ouest. Dirigé par Roger Brown, actuel PDG de Varo Energy, le groupe comptera 1 500 employés (1) et traitera plus de 16 millions de m3 de produits par an.

A compter de ce jour, les actionnaires de Varo Energy incluent la société d'investissement privée Reggeborgh, Carlyle International Energy Partners, un fonds détenu par la société globale de gestion d'actifs The Carlyle Group ainsi que Vitol, multinationale active sur le marché de l'énergie et des matières premières.

Argos et Varo Energy seront intégrés au groupe élargi Varo Energy. Les opérations existantes d'Argos continueront de négocier sous le nom Argos depuis Rotterdam avec une présence au Benelux, en France, en Allemagne et en Suisse.

Roger Brown, PDG de Varo Energy, a déclaré : « Cette fusion transforme Varo Energy en un nouvel acteur majeur dans l'aval en Europe du Nord-Ouest. Le groupe ainsi formé dispose de la taille et de la capacité nécessaires pour servir au mieux nos clients à travers toute notre région d'activité, et ce de manière sûre, efficace et fiable. Il bénéficie en outre désormais d'une présence significative dans le commerce de détail au Benelux, qui nous servira de base pour développer cette partie de notre entreprise ».

Le groupe élargi, basé à Zoug (Suisse), se concentre sur trois coeurs de métier :

- Raffinage -propriétaire exclusif de la raffinerie de Cressier 
(Suisse) et d'une part minoritaire dans la raffinerie Bayernoil 
(Allemagne) 

- Transport et stockage de produits pétroliers à travers un réseau de
près de 50 terminaux de stockage au Benelux, en France, en Allemagne 
et en Suisse 

- Négoce, distribution et vente de produits de haute qualité à 
travers l'Europe du Nord-Ouest  

La participation d'Argos dans la Nefco (LPG) et l'unité d'Argos pour le bunkering ne font pas partie de la fusion.

En outre, le groupe élargi Varo Energy a convenu d'acquérir une part de 50 % supplémentaire dans Rhytank AG, un fournisseur de services possédant 63 réservoirs de stockage pour une capacité totale de 347 000 m3 à Birsfelden (Suisse). Rhytank AG, une joint-venture entre Argos Suisse et Fluvia Holding, fournisseur international de services de transport maritime par navire-citerne et de logistique portuaire, emploie actuellement 21 personnes et deviendra une entité à part entière de Varo Energy à compter du 3 septembre.

Notes aux rédacteurs (1) En comptant l'ensemble des employés de la raffinerie Bayernoil

A propos de Varo Energy

Les activités de Varo Energy s'articulent autour du raffinage, du stockage ainsi que de la distribution de produits pétroliers en Europe du Nord-Ouest. La société exploite la raffinerie de Cressier en Suisse, détient une participation minoritaire dans la raffinerie de Bayernoil en Allemagne, l'entier des capacités de stockage de Petrotank en Allemagne, ainsi que du stockage additionnel et des entreprises de distribution et de marketing au Benelux, en France, en Allemagne et en Suisse. Les actionnaires de Varo Energy incluent la société d'investissement privée Reggeborgh, Carlyle International Energy Partners, un fonds détenu par la société globale de gestion d'actifs The Carlyle Group ainsi que Vitol, multinationale active sur le marché de l'énergie et des matières premières.

Pour plus d'informations sur Varo Energy, veuillez consulter www.varoenergy.com.

Contact presse:

Pour toute question de presse, veuillez contacter Florence Lebeau,
+41 41 747 23 16, florence.lebeau@varoenergy.com



Plus de communiques: Varo Energy AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: