Décovi SA

Nouveau repreneur pour l'activite de fraisage de Décovi

Vicques (Jura) (ots) - L'entreprise industrielle Décovi S.A. se sépare de son activité de fraisage. L'accord de cession a été signé le 26 octobre dernier avec une société suisse pour la reprise de tout ce département. Parmi les seize employés dédiés au fraisage, cinq passeront chez le nouveau repreneur et six seront reclassés dans les autres deux activités de Décovi (décolletage et masses oscillantes en tungstène pour l'horlogerie). Malheureusement, cinq personnes devront retrouver un nouvel emploi. La passation du département de fraisage sera réalisée avant la fin de cette année et sera implantée en France, dans la région de Besançon.

Claude Chèvre, directeur général de Décovi S.A, a déclaré que « Le taux de change avec l'euro n'était évidemment pas étranger à cette décision puisque plus de la moitié de la production est exportée. » Depuis 2013 Décovi S.A. avait intégré l'activité de fraisage avec quinze machines CNC (commande numérique). Cette intégration avait été réalisée grâce à la reprise partielle d'une société de la région.

« C'est difficile de prendre une décision concernant le recentrage de notre société. Toutefois, cette restructuration nous permet de renforcer l'activité de décolletage et de production des masses oscillantes en pleine expansion », a ajouté M. Chèvre. Tout a été mis en oeuvre afin d'assurer la cession dans les meilleures conditions possibles pour notre personnel et pour les clients actuels qui n'auront rien à craindre en matière d'approvisionnement.

À propos de Décovi :

Décovi S.A. produit des masses oscillantes en tungstène, pour l'industrie horlogère. Un large éventail de plus d'une centaine de modèles différents de masses a été réalisé, comme des segments de masses à monter sur des planches en laiton ou titane et des masses monoblocs. Spécialisée dans le décolletage haut de gamme de pièces complexes depuis 1947, la société Décovi S.A. compte 63 employés, dont 5 apprentis. Ses secteurs d'activités sont : l'aéronautique, l'aérospatiale, l'appareillage, le décolletage, l'horlogerie (habillage et mouvement), le domaine médical et dentaire et les micromoteurs.

Plus d'information :


M. Hervé Koller - Tél. +41 32 436 10 60
Email : herve.koller@decovi.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: