Décovi SA

Décovi S.A. inaugure à Vicques son nouvel établissement de 1 550 m²

Décovi - nouvel établissement de 1 500 m² - Vicques - Jura (CH) / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100058242 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Décovi SA"

Vicques (ots) - L'entreprise industrielle Décovi a inauguré le 28 mai dernier l'agrandissement de son nouvel établissement de 1'550 m² entièrement dédié à l'horlogerie. Il s'agit d'un plan d'investissement de 4 millions de CHF pour ce nouveau bâtiment et de 3 millions de CHF sur quatre ans pour de nouvelles machines. Décovi est régulièrement choisie par les plus grandes marques de la haute horlogerie suisse pour la production, le gravage et la décoration de masses oscillantes. À travers cette expansion, Décovi souhaite développer la fabrication de masses oscillantes par l'intermédiaire d'un authentique savoir-faire qui lui a permis de se positionner favorablement sur ce marché de niche.

Les nouvelles machines-outils ont été fabriquées et conçues avec le constructeur pour assurer l'évolution de Décovi et ses productions spécifiques. Cette société, qui fournit plus d'une centaine de modèles de masses oscillantes à une trentaine de grandes marques horlogères, fait partie du Groupe Acrotec, l'un des acteurs majeurs suisses de la sous-traitance horlogère et de la micromécanique en général.

Claude Chèvre, directeur général de Décovi S.A., a déclaré que « Décovi est une source « Swiss made » très sérieuse et fiable pour les masses oscillantes. Faire partie du Groupe Acrotec nous donne l'avantage d'être en synergie avec les autres sociétés du Groupe comme, par exemple, STS au Sentier pour le rhodiage et tous types de traitements de surface. Nous produisons entre 400'000 et 600'000 pièces par année grâce à une vingtaine de machines ».

« Le Groupe Acrotec est une réalité industrielle suisse de haut niveau dont font partie six entreprises. La solide réputation du Groupe est le résultat de l'engagement de 450 collaborateurs entre Le Sentier, Bienne, La Chaux-de-Fonds, Vicques et Develier, où se trouve son siège social. Notre solidité industrielle est fondée sur la qualité de nos produits, leur haute valeur ajoutée et la réactivité des entreprises du Groupe. Nous n'avons pas le choix si nous voulons continuer de produire en Suisse dans le respect des règles du Swiss Made », a expliqué Hubert Calderoli, nouveau coordinateur du pôle horloger du Groupe Acrotec.

À propos de Décovi

Décovi S.A. produit, depuis quelques années, des masses oscillantes pour l'industrie horlogère. Un large éventail de plus d'une centaine de modèles différents de masses a été réalisé, comme des segments de masses à monter sur des planches en laiton ou titane et des masses monoblocs. Spécialisée dans le décolletage haut de gamme de pièces complexes depuis 1947, la société Décovi S.A. compte 75 employés, dont 4 apprentis. Ses secteurs d'activités sont : l'aéronautique, l'aérospatiale, l'appareillage, le décolletage, l'horlogerie, le domaine médical et dentaire et les micromoteurs. Grâce à son nouveau département de fraisage, Décovi est capable de produire des pièces complexes à haute valeur ajoutée de dimensions maximales de 800/500/300 mm. Décovi produit aussi des pièces de tournage jusqu'à 65 mm de diamètre. Les moyens de production de Décovi sont entièrement automatisés et permettent ainsi d'être concurrentiel du prototype à la production en grande série. Les masses oscillantes sont marquées du sceau « Swiss made ». La première certification ISO 9002 est de février 1996 ; le renouvellement de la norme ISO 9001 et l'obtention de la norme ISO 13485 (domaine médical) de juin 2006 ; le renouvellement de la norme ISO 9001 Version 2008 et l'obtention de la norme 14001 (environnement) de juin 2008. www.decovi.ch

À propos du Groupe Acrotec

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l'horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l'ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité « Swiss made ». Le groupe Acrotec a pour objectif de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles. Les sociétés du Groupe Acrotec possèdent les compétences pour concevoir et produire des modules finis pour : les mouvements horlogers, le domaine médical, particulièrement dans les composants d'appareils destinés aux technologies médicales, la connectique, les télécommunications, l'informatique et la téléphonie mobile, l'automobile, les systèmes d'injection, les micromoteurs, l'aéronautique et l'aérospatiale. Il en va de même pour les secteurs nécessitant la précision et la fiabilité suisse, comme l'industrie optique et audio, l'industrie des machines, des techniques de mesure et de l'appareillage. www.acrotec.ch

Contact:

M. Hervé Koller - Tél. +41 32 436 10 60
Email : herve.koller@decovi.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: