Komitee: Ein Gebet voraus

Les Eglises suisses se rassemblent à la veille du Jeûne fédéral

Une prière d'avance : prier ensemble pour le pays / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100058194 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Komitee: Ein Gebet voraus"

Zürich (ots) - Diverses Eglises et organisations chrétiennes de Suisse invitent la population du pays à participer à un temps de prière public le 19 septembre prochain à Berne, à la veille du Jeûne fédéral. Les associations faîtières et les Eglises ont uni leurs efforts pour organiser ce rassemblement. Il s'agit de la deuxième édition de cette manifestation qui, comme en 2013, se déroulera sur la place de la Grosse Schanze, au-dessus de la gare centrale de Berne.

Le 19 septembre prochain, des chrétiennes et chrétiens de confessions et traditions cultuelles les plus diverses venus de toutes les parties du pays se réuniront sur la place de la Grosse Schanze à Berne. Depuis plus de 200 ans, la Suisse célèbre une journée de Jeûne au cours de laquelle tous les chrétiens, indépendamment de leur appartenance confessionnelle, sont invités par le gouvernement à prier pour le bien du pays. Ce rassemblement de prière à Berne leur donnera l'occasion de montrer qu'ils sont prêts à assumer leur responsabilité envers le pays et ses habitants.

Prier pour les personnes en Suisse

Lors de cette assemblée, les chrétiennes et les chrétiens se tourneront vers Dieu et prieront à haute voix ou intérieurement pour la Suisse, pour le développement social, pour la vie politique, culturelle et économique, pour la sauvegarde des habitats naturels et pour la paix, la liberté et la solidarité. Ils témoigneront ainsi de leur volonté personnelle et collective de s'engager avec courage et respect et avec l'aide de Dieu pour le bien du pays et de sa population.

Un large soutien

Pendant l'assemblée, des personnalités des milieux politiques, économiques et culturels ainsi que des représentants des Eglises feront de brèves déclarations au sujet du Jeûne fédéral. Une animation musicale proposée par un groupe interculturel viendra compléter la rencontre.

La manifestation commencera à 10h15 et s'achèvera à 12h15. Elle est organisée par la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC) en collaboration avec la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), la Conférence des évêques suisses (CES), le Réseau évangélique suisse (SEA-RES), la Fédération des Eglises évangéliques libres (Freikirchen Schweiz VfG) et l'organisation « Prière pour la Suisse. »

Les journalistes sont cordialement invités à assister à cette manifestation. Le comité d'organisation se tient volontiers à votre disposition en cas de question ou de besoin particulier (responsable : Hanspeter Lang, hanspeter.lang@wende.ch).

La manifestation est placée sous la responsabilité du groupe de travail « Une prière d'avance », dirigé par Hanspeter Lang.

Contact:

Thomas Hanimann, responsable médias SEA RES, 043 366 60 82,
thanimann@each.ch



Plus de communiques: Komitee: Ein Gebet voraus

Ces informations peuvent également vous intéresser: