Schweizerische Gesellschaft für Pädiatrie

Congrès annuel SSP, 09/10.06.2016, Kursaal Berne

Berne (ots) - Le congrès de la Société Suisse de Pédiatrie (SSP), société officielle de médecine de l'enfance et de l'adolescence, est placé cette année sous la direction des Professeurs Maja Steinlin et Christoph Aebi de la Clinique universitaire de pédiatrie de Berne, du groupe Insel SA. Le congrès est organisé en partenariat avec l'Association suisse des pharmaciens de l'administration et des hôpitaux (GSASA), le Réseau des directrices et directeurs des services de soins infirmiers des cliniques de pédiatrie suisses et l'Association Kinderärzte Schweiz.

Un riche éventail de thèmes est proposé aux 700 participants attendus au congrès, avec en point de mire les questions éthiques que pose le diagnostic actuel en génétique et les nouveaux développements dans le domaine de l'immunomodulation. En complément aux conférences données par des experts de renommée mondiale, des contributions actuelles de recherche et de nombreux ateliers approfondiront divers thèmes. (p.ex. nouvelles applications et outils pour la pratique au quotidien). Pour la première fois des symposiums sur les soins infirmiers pédiatriques et sur la recherche clinique en cabinet pédiatrique sont également organisés.

Traditionnellement, la SSP décerne chaque année le prix Fanconi, d'une valeur de CHF 10'000.-, honorant des contributions exceptionnelles en pédiatrie. Le lauréat 2016 est le Professeur Eugen Boltshauser (ancien responsable de la neuropédiatrie à l'hôpital pédiatrique de Zürich). Il est récompensé pour son oeuvre de grande qualité reconnue internationalement dans la recherche et le traitement des maladies cérébrales et neuronales des enfants et des adolescents.

Contact:

Société Suisse de Pédiatrie
Claudia Baeriswyl, secrétaire générale
Case postale 1380, 1701 Fribourg
secretariat@swiss-paediatrics.org, 026 350 33 44



Ces informations peuvent également vous intéresser: