Verband der Museen der Schweiz VMS

Une Journée des musées consacrée aux traditions vivantes

Une Journée des musées consacrée aux traditions vivantes
Journée internationale des musées 2015 en Suisse. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100057940 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Verband der Museen der Schweiz VMS"

Zurich (ots) - Le 17 mai 2015, à l'occasion de la Journée internationale des Musées en Suisse, placée sous le signe des traditions vivantes, plus de 230 musées suisses ont proposé aux visiteurs une multitude d'animations, organisées en collaboration avec divers représentants de traditions vivantes, associations et groupes folkloriques. C'est un record: jamais autant de musées suisses n'avaient participé à l'évènement.

Le grand succès remporté par la Journée internationale des musées 2015 prouve qu'en stimulant et transmettant la conscience de la valeur identitaire et sociale des traditions vivantes, les musées répondent à un réel besoin de notre société à l'ère de la globalisation et des migrations. A la veille du débat parlementaire de juin prochain sur le « Message culture » du Conseil fédéral, les musées apparaissent ainsi comme les porte-parole privilégiés des traditions et de la culture.

Illustrations et documents: www.museums.ch/presse

La Journée internationale des musées 2016, fixée au dimanche de Pentecôte 15 mai sera consacrée à la diversité et à la qualité du paysage muséographique.

Partenaires de la Journée internationale des musées: 
Association des musées suisses AMS 
ICOM Suisse - Conseil international des musées 
Office fédéral de la culture OFC 
Mediamus, Association suisse des médiateurs culturels de musée 
Kuverum, médiation culturelle et pédagogie de musée 
Diesseits, agence en communication 

Contact et informations supplémentaires:


Daniela Schneuwly, coordinatrice Journée internationale des musées:
Tél. 058 466 65 88 daniela.schneuwly@museums.ch

David Vuillaume, secrétaire général AMS & ICOM Suisse:
Tél. 058 466 65 88 david.vuillaume@museums.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: