SageGlass/Vetrotech

La maison de mode Modissa se dote d'une " protection solaire intelligente "

Flamatt (ots) - Modissa établit de nouveaux standards en termes de gestion de la luminosité dans la rue de Zurich " Bahnhofstrasse ". Après neuf mois de rénovation de l'agence principale, la maison de mode classée monument historique dispose de vitrages avec " protection solaire ". Grâce à SageGlass®, le vitrage à teinte variable électroniquement de Saint-Gobain, Modissa est également la première maison de mode suisse à offrir une lumière naturelle optimale à tout moment de la journée. Cette nouvelle expérience de shopping, garantit aux adeptes de la mode une vue claire vers l'extérieur et un confort intérieur optimisé sans accumulation de chaleur, même en cas d'assombrissement du vitrage.

Dans la maison Modissa récemment ouverte, en plus des vitrines, la façade de fenêtres en bronze entre le deuxième et le cinquième étage attire désormais tous les regards. Cette façade en métal-verre dispose de l'intelligence technique de son inventeur, le Français Jean-Christophe Giron, actuellement finaliste pour le prix de l'inventeur européen 2015.

Fini les installations supplémentaires

La particularité de cette grande baie vitrée de l'ordre de 200 mètres carrés : elle ne dispose d'aucun store, pare-soleil ou autres aménagements volumineux. Le rideau à lanières d'autrefois a disparu ; aucune installation supplémentaire n'est visible de l'intérieur comme de l'extérieur. Pourtant, les clients de Modissa ne se sentent pas comme dans un incubateur en plein été ou ne sont pas éblouis en hiver par les reflets du soleil bas. De plus, rien ne leur cache la vue sur la Bahnhofstrasse.

Protection solaire intelligente avec vitrage à teinte variable électroniquement

L'intelligence réside dans le verre lui-même, il se nomme SageGlass®. Quant à ce produit fabriqué par Saint-Gobain, il s'agit de verre qui se teinte progressivement par un simple clic ou commandé par un capteur. Il est en mesure de réduire la lumière entrante à un niveau agréable et simultanément de bloquer les rayons UV. D'autre part, s'il n'y a pas assez de lumière du jour, le SageGlass® capte la lumière naturelle de manière optimale. Cette remarquable faculté d'adaptation diminue la consommation d'énergie due aux climatisations et à la lumière artificielle. Alors que les dépenses énergétiques diminuent considérablement, le propre besoin en énergie de la façade de verre lui, tourne autour de la valeur d'une simple ampoule de 60 watt.

Commercialisation en Europe et au Moyen-Orient

Depuis plus de dix ans déjà, le SageGlass® est utilisé avec succès dans les plus grands projets de construction des Etats-Unis. Vetrotech Saint-Gobain International AG (www.vetrotech.com) commercialise aujourd'hui le verre électrochrome SageGlass® en Europe et au Moyen-Orient. Fort de ses 30 ans de présence sur le marché, le premier fabricant au monde de vitrages de protection contre les incendies, de sécurité et de haute technologie possède différents sites de production, bureaux de vente et laboratoires d'essai pour tous types de vitrages de haute technologie en Europe et outre-Atlantique.

Contact:

SageGlass® represented by Vetrotech Saint-Gobain International AG,
Bernstrasse 43, 3175 Flamatt (Suisse)

www.sageglass.com/fr/
www.vetrotech.com/suisse/fr-ch

Responsable du projet :
Christian Scheidegger, Architectural Project Manager Suisse et Europe
centrale
Tél. +41 31 336 81 37, Mobile +41 79 385 86 73
christian.scheidegger@saint-gobain.com

Service de presse :
Gabriella Wenger, Marketing Project Manager
Tél. +41 31 336 81 57, Mobile +41 79 616 68 24
gabriella.wenger@saint-gobain.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: SageGlass/Vetrotech

Ces informations peuvent également vous intéresser: