Suissimage

SUISSIMAGE élit sa nouvelle présidente

Berne (ots) - Les cinéastes et producteurs qui ont participé à l'assemblée annuelle de SUISSIMAGE le 24 avril 2015 ont élu l'avocate bernoise Anna Mäder-Garamvölgyi au poste de présidente de leur coopérative. Elle succède ainsi à l'ancienne conseillère nationale Lili Nabholz-Haidegger qui a présidé avec succès aux destinées de la société de droits d'auteur SUISSIMAGE depuis 2001.

Mme Anna Mäder connaît très bien le droit d'auteur, la gestion collective de droits d'auteur et les spécificités des oeuvres audiovisuelles. Elle a été la cofondatrice et la directrice de l'Association suisse pour la lutte contre le piratage (SAFE), a été autrefois la présidente de l'Association suisse du vidéogramme et était jusqu'ici membre du comité de SWISSPERFORM.

A propos de SUISSIMAGE

SUISSIMAGE, la Coopérative suisse pour les droits d'auteurs d'oeuvres audiovisuelles, a été fondée en 1981 et gère les droits de quelque 3000 auteurs suisses, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que de titulaires de droits, comme les producteurs de films. Elle dispose à cet effet d'une autorisation de la Confédération et est placée sous la surveillance de l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle. SUISSIMAGE a le mandat légal de veiller à ce que les ayants droit qu'elle représente reçoivent, dans le cadre de la gestion collective, une rémunération équitable pour l'utilisation de leurs oeuvres. Son chiffre d'affaires 2014 a atteint CHF 64 millions pour le répertoire audiovisuel et ses frais administratifs se situaient à 4%.

Contact:

Pour plus de renseignements : Dieter Meier, directeur (031 313 36
36).

Infos sur www.suissimage.ch et www.swisscopyright.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: