local.ch und search.ch

Du changement à la tête de Swisscom Directories SA

Du changement à la tête de Swisscom Directories SA
Swisscom Directories AG; Edi Bähler / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100057696 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/local.ch und search.ch"

Un document

Zurich (ots) - Edi Bähler, Président-directeur général, quittera Swisscom Directories SA - à laquelle appartiennent les marques local.ch et search.ch - en milieu d'année. Edi Bähler dirige l'entreprise depuis l'automne 2010. C'est durant son mandat de Président-directeur général qu'a été réalisée la transformation de la marque, à savoir le passage du statut de fournisseur d'annuaires à celui de plateforme numérique. Son successeur sera désigné dans les prochaines semaines. D'ici là, Edi Bähler continuera de diriger l'entreprise.

Edi Bähler est à la tête de Swisscom Directories SA depuis presque six ans. Au cours de cette période, il est parvenu à mener l'entreprise avec succès de sorte qu'elle a pu relever les défis numériques et croître à nouveau. C'est également sous ses ordres que l'approche conseil commercial a été renforcée. Ainsi, les PME suisses disposent d'un partenaire marketing et commercial sur qui elles peuvent compter dans le monde du numérique. Du point de vue de l'utilisateur, local.ch s'est imposée comme l'un des portails Internet ayant le plus fort taux de pénétration. En outre, Edi Bähler a joué un rôle fondamental dans la fusion réussie de Swisscom Directories SA et search.ch SA l'été dernier. Cela a permis de voir naître une entreprise suisse puissante et à même de se dresser contre la concurrence internationale grâce à son ancrage à l'échelle locale. Après six années couronnées de succès, Edi Bähler a décidé de relever un nouveau défi.

Le Conseil d'administration remercie chaleureusement Edi Bähler pour son travail abouti et lui souhaite encore beaucoup de réussite. Grâce à son leadership qu'il manie avec discernement, Swisscom Directories SA est aujourd'hui une entreprise suisse à fort succès qui dispose d'un grand potentiel pour l'avenir.

En attendant d'avoir réglé la question de sa succession, il est prévu qu'Edi Bähler continue de diriger la société jusqu'en milieu d'année.

À propos de Swisscom Directories SA

Grâce à local.ch et search.ch, Swisscom Directories met en relation des prestataires et des clients, de manière simple, rapide et fiable. Permettant de trouver rapidement des adresses, des numéros de téléphone et des informations détaillées sur des entreprises, elles sont les plateformes leaders sur le marché suisse dans ce domaine de prestations - sur Internet, sur l'application mobile et dans l'annuaire imprimé (Local Guide). local.ch et search.ch enregistrent à elles deux plus de 7,3 millions de connexions par mois depuis des appareils différents (Unique Clients) sur l'offre en ligne et plus de 42 millions de Visits (nombre de contacts). Les applications de local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires en Suisse. www.local.ch; www.search.ch

Swisscom Directories SA est détenue à 69% par Swisscom et à 31% par Tamedia.

Contact Media

Christian Weber, Directeur de la communication Swisscom Directories 
SA
E-mail christian.weber@localsearch.ch
Tél. mobile 079 667 77 44


Ces informations peuvent également vous intéresser: